Dès la 1re année, elle suit un cours en fonderie et réalise des travaux pratiques qui la décident à approfondir ce domaine industriel. Dans le cadre de son projet de 2e année, elle mesure l’étendue des opportunités d’emploi en France et à l’étranger. Pour elle « c’est clair ! », elle veut poursuivre en fonderie.
En cherchant les formations spécialisées dans ce domaine à Arts et Métiers, elle découvre en 2013 l’ESFF.
Lors de son stage chez Saint Gobain Pont à Mousson, elle échange avec de nombreux cadres et ingénieurs qui la confortent sur l’intérêt de poursuivre à l’ESFF. Elle décide donc de postuler à une formation à l’ESFF pour obtenir un double diplôme.
Elle découvre aujourd’hui des domaines industriels avec beaucoup de sciences et de technologies de pointe : « Les process sont complexes et variés ».
Si elle devait donner des conseils à des étudiants pour leur donner envie de poursuivre en fonderie et en forge, elle parlerait du caractère moderne et innovant qu’elle a découvert. Pour elle, le domaine n’est pas assez connu et il y a beaucoup d’activités avec des procédés qui nécessitent la maîtrise d’outils de calcul et de simulation.
LIENS UTILES
/fr/le-reseau-arts-et-metiers-partenaires-au-service-de-linnovation
Je dispose de la liste complète, en date des « 90 ans », des Gadzarts ayant complété leur formation par l’ESF et ESFF.
Celle-ci m’avait été communiquée, à ma demande, par la Soce A&M (Iéna).
N’hésitez pas à me la demander pour éventuellement l’actualiser, n’est-ce pas Alexandre !
Le seul et unique Ch 165 – ESF+F 70
Oui il y a encore des Gadz’Arts en fonderie ! (et qui n’ont par forcément fait l’ESF)
Combien suivent ce blog ?
Cl204
chez Eurocast d germain