La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
1
mercredi 28 Jan, 2015
Catégorie : Selon la presse

Une manifestation devant la fonderie KME – Givet (08)

Mercredi dernier, le groupe de soutien baptisé « Non à la fermeture de la fonderie KME » avait posé un ultimatum au directeur du site, Philippe Millescamps. Si ce dernier n’avait pas rouvert le dialogue avec les organisations syndicales d’ici vendredi soir, le groupe lancerait un rassemblement aujourd’hui, de 13 h 30 à 14 h 30, devant l’usine. « Il n’a pas bougé, commente Rachid Belkebir, délégué syndical central pour la CFDT. C’est lui le responsable de ce blocage. »

Ainsi, les organisateurs ont prévu que « l’équipe du matin arrête de travailler à 13 h 30 au lieu de 14 heures et que l’équipe de l’après-midi embauche à 14 h 30 au lieu de 14 heures ». Pour rappel, les dirigeants de la fonderie ont encore quelques mois pour trouver un repreneur, sinon l’usine fermera. Près de 300 emplois sont en jeu.- G.D.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Une manifestation devant la fonderie KME – Givet (08)"

  1. Dans une organisation, chacun détient un pouvoir à son niveau. Que fait chaque salarié lorsque l’entreprise est en difficulté pour aider, et le syndicat à part organiser un rassemblement de revendication ?
    C’est trop facile de rendre la Direction responsable de ce blocage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi