LE RESISTANT-
Suite à la belle exposition dans la cour du château de la Rivière cet été, Xavier Buffo et son équipe, Dominique Beyly, avec des bénévoles de Confluent d’arts et les amis de la Maison Galerie Pustetto viennent de passer une journée à la fonderie G.Couffignal ;
Une quarantaine de personnes ont fait le déplacement, pour assister à une coulée des œuvres de Marc Petit et quelques kilomètres plus loin, découvrir son jardin de sculptures et son atelier où se côtoient les dernières œuvres prêtes à partir à la fonderie et 40 années de sculptures. Un moment magique chaleureux, avec un déjeuner au soleil grâce à Marc et Cathy Petit.
Les visiteurs ont pu avoir des explications complètes sur la fabrication d’un bronze, la coulée elle-même étant une partie de la dizaine d’étapes nécessaires depuis la sculpture en plâtre, bois et cire ou terre jusqu’à l’épreuve en bronze patiné.
G Couffignal et son équipe ont pris le temps de s’interrompre pour livrer des explications puis de reprendre leur journée de coulée. La coulée se fait sur une journée complète, une journée rude et éprouvante qui a lieu environ une fois par mois.