Volkswagen vient de révéler que, par kilomètre parcouru, une e-Golf émet un peu plus de CO2 qu’une Golf diesel. Et, si l’on intègre le CO2 de la fabrication des batteries et du mélange électrique allemand : la voiture électrique pollue 11 à 28 % de plus qu’une voiture diesel.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout
ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout, une fonderie de Haute-Marne ACI Groupe, ETI […]
Merci Sébastien Mallet avec son équipe : Campagne Promotion Métiers Formations à Vierzon
🤔Qu’est-ce qu’un Ingénieur? Importance de l’anglais dans le marché du travail? Quelless sont les possibilités […]
« La plus belle fonderie d’Europe »
« La plus belle fonderie d’Europe » : les Aciéries Hachette et Driout reprises par un groupe industriel […]
Masterclasse 2025 : Immersion au cœur de l’industrie : Sept Fons (03)
STELLANTIS SEPT FONS Masterclasse 2025 : Immersion au cœur de l’industrie 🏭 Pendant 2 jours […]
Fonderie Rollinger : Un Savoir-Faire Ardennais d’Exception
Fonderie ROLLINGER 🔩 Fonderie Rollinger : Un Savoir-Faire Ardennais d’Exception 🇫🇷 Les 21 salariés […]
Fontaine d’automne : découvrez son importance historique
Fontaine d’automne : découvrez l’importance historique du monument du Paranaguá La fontaine d’automne est un […]
AFS : L’American Foundry Society
Fondeurs de métaux, centres de données et énergie aux États-Unis 25 fev, 2025 L’American Foundry […]
Delle : inquiétude à Eurocast, face au rachat par un milliardaire conservateur
Delle : inquiétude à Eurocast, face au rachat par un milliardaire conservateur Eurocast à Delle, […]
Après son RJ, la fonderie Manoir France mise en demeure.
Après son redressement judiciaire, la fonderie Manoir France mise en demeure L’entreprise Manoir France à […]
Je serais intéressé par la source de cette info
Piwi : Alexandre, « je vais essayer de retrouver…
c’était dans le journal l’opinion. »
Non pas que je doute des infos sur ce blog, mais peut-t’on avoir la source s’il te plait ?
Piwi : « C’était dans le journal L’opinion de ce jour, je vais essayer de retrouver la source qui était bien indiquée et que j’ai scouissé betement pour un confor de lecture. »
Une E-Golf n’est propre qu’à partir de 100.000km selon les sources.
Bilan calculé de la production à la casse du véhicule, y compris les batteries.
Ce bilan prend en compte aussi l’origine de l’éléctricité. Electricité calculée sur une moyenne du type de production (nucléaire, charbon, gaz, eau…) sur 24 Pays européens. Si on ne prends en compte que l’Allemangne qui produit son électricité presque qu’uniquement avec le charbon, là les compteurs explosent.
La source est de l’IFO Institut (Institut für Wirtschaftsforschung) organisme indépendant créé en 1949. Volkswagen a fait sa propre étude et est tombé sur un résultat équivalent mais avec un kilomètrage de 125.000km avant d’avoir une voiture »propre ».
Une Mercedes C220D polue moins les premiers 100.000km d’une E-Golf.
Cette étude est naturellement fortement constestée par Tesla.
Il sera difficile d’avoir objectivement les vrais chiffres, dans ce type de comparatif.
En fonction de l’origine de l’électricité, le calcul en est fortement impacté.
Le lieu d’origine de la fabrication du véhicule, les conditions d’extraction/traitement des matériaux utilisés pour la batterie (TR, métaux,) sont également susceptibles d’influencer sensiblement les émissions générées tout au long de ce processus.
De toute façon, l’utilisation du terme de « véhicule propre » est inappropriée et mensongère pour la motorisation électrique, quand bien même son bilan Carbone deviendrait plus favorable que celui de la motorisation thermique, au bout de x milliers de km parcourus.