Volkswagen vient de révéler que, par kilomètre parcouru, une e-Golf émet un peu plus de CO2 qu’une Golf diesel. Et, si l’on intègre le CO2 de la fabrication des batteries et du mélange électrique allemand : la voiture électrique pollue 11 à 28 % de plus qu’une voiture diesel.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Porsche France vous souhaite une belle année
Illuminez vos rêves. ✨ Les légendes Porsche sont nées d’un rêve. Et nous continuerons de […]
Rien à voir avec la fonderie – quoique ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-le-samedi-un-boucher-a-la-campagne_6935060.html le boucher de Bouhy les vaches Angus Yves Marie le Bourdenec a quitté Paris […]
Grandry-Technicast en pulls de Noel !
Photo de groupe en pulls de Noël ! Quelques courageux ont sorti leurs plus beaux […]
SBFM FDB / Petit historique
Sauf miracle je crains que l’on en soit arrivé à la conclusion d’une tragédie démarrée […]
Mafoder, un fleuron de l’industrie marocaine, que nous avons visité
FIMME – Fédération des Industries Métallurgiques, Suivre Le Président de la FIMME a eu l’honneur […]
« Dernière poche du dernier four à la Fonderie de Bretagne !
« Dernière poche du dernier four à la Fonderie de Bretagne ! Quel gâchis. Mes pensées […]
Constellium recherche son Responsable Qualité Process (F/H)
Job Placement ForgeFonderie AAESFFJ 📢L’industrie Fonderie-Forge-Metallurgie recrute…… Constellium recherche son Responsable Qualité Process (F/H) Voir […]
la Fonderie de Bretagne se dit « exécutée par Renault Group à la veille de Noël »
« Un profond dégoût et de la colère », la Fonderie de Bretagne se dit « exécutée par […]
FDB – et maintenant, que va-t-il se passer ?
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Article réservé aux abonnés Par Céline Le Strat Le […]
Je serais intéressé par la source de cette info
Piwi : Alexandre, « je vais essayer de retrouver…
c’était dans le journal l’opinion. »
Non pas que je doute des infos sur ce blog, mais peut-t’on avoir la source s’il te plait ?
Piwi : « C’était dans le journal L’opinion de ce jour, je vais essayer de retrouver la source qui était bien indiquée et que j’ai scouissé betement pour un confor de lecture. »
Une E-Golf n’est propre qu’à partir de 100.000km selon les sources.
Bilan calculé de la production à la casse du véhicule, y compris les batteries.
Ce bilan prend en compte aussi l’origine de l’éléctricité. Electricité calculée sur une moyenne du type de production (nucléaire, charbon, gaz, eau…) sur 24 Pays européens. Si on ne prends en compte que l’Allemangne qui produit son électricité presque qu’uniquement avec le charbon, là les compteurs explosent.
La source est de l’IFO Institut (Institut für Wirtschaftsforschung) organisme indépendant créé en 1949. Volkswagen a fait sa propre étude et est tombé sur un résultat équivalent mais avec un kilomètrage de 125.000km avant d’avoir une voiture »propre ».
Une Mercedes C220D polue moins les premiers 100.000km d’une E-Golf.
Cette étude est naturellement fortement constestée par Tesla.
Il sera difficile d’avoir objectivement les vrais chiffres, dans ce type de comparatif.
En fonction de l’origine de l’électricité, le calcul en est fortement impacté.
Le lieu d’origine de la fabrication du véhicule, les conditions d’extraction/traitement des matériaux utilisés pour la batterie (TR, métaux,) sont également susceptibles d’influencer sensiblement les émissions générées tout au long de ce processus.
De toute façon, l’utilisation du terme de « véhicule propre » est inappropriée et mensongère pour la motorisation électrique, quand bien même son bilan Carbone deviendrait plus favorable que celui de la motorisation thermique, au bout de x milliers de km parcourus.