La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
217
0
mardi 31 Mar, 2015
Catégorie : Selon la presse

Une BD – Les Maîtres-Saintiers – Tome 1 – À l’accord parfait, 1788

bolle_1.jpg
Scénariste :Laurent-Frédéric Bollée, né le 9 mai 1967 à Orléans en France, est un journaliste, chroniqueur, rédacteur en chef, commentateur spécialisé en sports mécaniques ; également scénariste de bande dessinée et auteur de biographies de sportifs.

Il fait partie de la famille Bollée, fondeurs de cloches. Il est à ce titre un lointain neveu des deux Amédée Bollée père et fils, et Léon Bollée, pionniers de l’automobile.
bolle_2.jpg
Dessinateur Serge Fino – Sortie Mars 2015 – Edition GLENAT

Merci de l’info à Yves Liccia professeur de fonderie notamment aux arts & Métiers d’Aix en Provence

La fusion parfaite entre saga familiale et thriller ésotérique

1788. Étienne et François Rochebrune sont deux frères jumeaux aux caractères diamétralement opposés : Étienne, l’intellectuel, passe sa vie dans les livres, tandis que François, plus impulsif, est une vraie force de la nature. Ils descendent d’une longue lignée de maîtres saintiers dont le métier consiste à dessiner, sculpter et fondre les cloches. En recherche d’un chantier où exercer leurs talents, ils arrivent à la ville de Châtellerault. Ici, les gens se plaignent de la cacophonie produite par les cloches en piteux état de l’église Saint-Jacques. Comme il est de coutume de croire que les jumeaux portent malheur, les fidèles voient les frères Rochebrune d’un mauvais œil. Pourtant le maire de la ville décide de leur confier le chantier. Après une brève inspection, les jumeaux constatent l’étendue des dégâts et découvrent, gravées sur les cloches, de mystérieuses inscriptions en latin datant du XIVe siècle qui dévoileraient l’emplacement du tombeau de la Vierge Marie !

LF Bollée lance une grande saga inspirée par la vie de sa propre famille qui nous fait découvrir des pans entiers de l’histoire en mettant à l’honneur une forme d’artisanat passionnante et pourtant méconnue. Une série en 7 tomes, relayée par le classicisme élégant de Serge Fino, à travers laquelle nous suivrons le destin de cette famille de maîtres saintiers sur plusieurs générations, jusqu’au XXe siècle. Ainsi, les auteurs réussissent le pari audacieux d’allier saga familiale et thriller ésotérique – deux genres qui sont l’apanage des éditions Glénat avec de séries comme Les Maîtres de l’orge ou Le Triangle secret !

Félicitation pour votre site et longue vie à « La fonderie et Piwi ».

Bien cordialement,

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Une BD – Les Maîtres-Saintiers – Tome 1 – À l’accord parfait, 1788"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi