La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
199
1
lundi 02 Déc, 2013
Catégorie : Au hasard

Un point de vue largement partagé

J’ai déjà écrit ce qui suit mais il ne faut pas hésiter à le redire !
il y a quelques années on nous présentait la fonderie sans avenir ! mais il n’en est rien et tous les patrons de forge et fonderie que j’ai rencontrés pendant mon activité professionnelle où j’étais achat & qualité, tous regrettaient d’avoir du mal à trouver de la main d’œuvre qualifiée.

Un collègue fondeur me disait récemment que les différentes promotions de l’ESFF n’avaient pas trop de mal à trouver un emploi dans ce secteur et puis, si il n’y a pas chez nous il ne faut pas oublier que nous sommes européens, là également j’ai eu l’occasion de rencontrer des français appréciés dans les entreprises étrangères.

Dans notre magnifique pays qui est la France, nos dirigeants politiques n’ont jamais voulu faire la promotion des métiers et c’est cela qui donne le joli résultat que tout le monde connaît aujourd’hui.

Si j’ai bonne mémoire, il y a quelques semaines j’ai eu la satisfaction de lire sur ce blog que les aciéries de Saint Brieuc allaient mettre en place une formation type apprentissage pour former ses techniciens faute de pouvoir en trouver.
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire qui dit que la situation géographique des lycées n’est pas du tout liée aux emplois du département.

Email : michel.chaput20@orange.fr

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Un point de vue largement partagé"

  1. « tous regrettaient d’avoir du mal à trouver de la main d’œuvre qualifiée »

    Et pourtant lorsque vous recherchez un poste les fondeurs n’ont pas la politesse de répondre aux courriers de recherche d’emploi et vous ne trouvez pas de poste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi