de la 507 à l’Audi, de la Ford à l’Aston Martin. On s’est diversifié avec des composants de freinage, de transmission pour les camions, des carters turbines, collecteurs d’échappement… » Mais l’entreprise peut aussi se vanter de faire « dans le premium », avec des pièces complexes et haut de gamme. Ainsi, le constructeur de poids lourds suédois, Scania, ou certaines voitures de luxe (Maserati, AMG) font appel aux services de la fonderie lavalloise.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
AAESFF / Notre ambassadeur en Chine
Lucas MALSANG – Ingénieur métallurgiste de l ‘ESFF)s Se connecterSe connecter avec Lucas MALSANG Dans […]
Une chevalière de promotion (personnalisable) !
Cette année, les étudiants de l’ESFF vous propose de vous procurer La date limite pour […]
François Pompon SCULPTEUR
Fonderie Saint-Lubin François Pompon est considéré comme l’un des plus grand artistes de la sculpture […]
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette SCOP
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette coopérative ouvrière FONDERIE GILLET DDM – […]
Voitures électriques : la fonderie Stellantis de Charleville accélère.
Stellantis : « Ça montre qu’il y a de l’avenir pour l’automobile et les Ardennes », se réjouissent […]
Focast (52) c’était CASE et…… CASE a produit aussi ce type de tracteur
Patrice MOREAU 13:52 Focast c’était CASE et CASE a produit aussi ce type de tracteur […]
Pilier du Médical – Ingénieur ESFF chez Nowak
Focast (52): des investissements et de la formation pour devenir une référence
Economie Focast : des investissements et de la formation pour devenir une référence Dominique Piot dompiot.fr […]
Journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi
journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi Sortie AAESFF / ATF Rhône-Alpes le samedi […]
peut être ; c’est pas germinal; mais moi j’ai juste une question, toujours en mayenne; anciennement MFI ,
il y avait un cubilot où le laitier etait recupere tout les jours et mis pres de la riviere derriere la fonderie, il y en avait un nombre tres important; apres fermeture d’une fonderie que devient cela ? quel risque sur cette même riviere?