de la 507 à l’Audi, de la Ford à l’Aston Martin. On s’est diversifié avec des composants de freinage, de transmission pour les camions, des carters turbines, collecteurs d’échappement… » Mais l’entreprise peut aussi se vanter de faire « dans le premium », avec des pièces complexes et haut de gamme. Ainsi, le constructeur de poids lourds suédois, Scania, ou certaines voitures de luxe (Maserati, AMG) font appel aux services de la fonderie lavalloise.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen Un […]
Innovation : menace made in China
Innovation : menace made in China La Chine était un pays low cost. C’est devenu […]
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de la fonderie Lemer, c’était le chantier de l’année
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de Loire-Atlantique, c’était le chantier de l’année […]
Moyenne de la durée d’un ministre en charge de l’Industrie en France !
Voici la liste des 22derniers ministres français en charge de l’industrie, classés par ordre chronologique […]
La folle semaine d’un accord historique chez Volkswagen
« J’ai dormi 7 heures en quatre jours » : la folle semaine d’un accord historique chez Pressés […]
Qui est Abdelaziz Zaalami ?
Qui est Abdelaziz Zaalami ? Le groupe des voyageurs du Centenaire L’ESFF a fait sa […]
Mort de l’ancien patron de Schneider
Mort de Didier Pineau-Valencienne, ancien patron de Schneider Figure du monde industriel français, « DPV […]
« On en coule une par décennie »
« On en coule une par décennie » : cette cloche hors norme va débarquer à l’abbaye de […]
Porsche France vous souhaite une belle année
Illuminez vos rêves. ✨ Les légendes Porsche sont nées d’un rêve. Et nous continuerons de […]
peut être ; c’est pas germinal; mais moi j’ai juste une question, toujours en mayenne; anciennement MFI ,
il y avait un cubilot où le laitier etait recupere tout les jours et mis pres de la riviere derriere la fonderie, il y en avait un nombre tres important; apres fermeture d’une fonderie que devient cela ? quel risque sur cette même riviere?