La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
0
vendredi 03 Jan, 2014
Catégorie : Technique

Tata double sa capacité de production de rails longs à Hayange en Moselle

Pascal Ambrosi, Les Echos

Le sidérurgiste indien met en service sa nouvelle ligne de traitement thermique.
Le groupe Tata Steel a mis en service sur son site d’Hayange (Moselle) une deuxième ligne de traitement thermique selon un procédé breveté de rails de 108 mètres de long, d’une capacité de 57.000 tonnes par an. Cet investissement de 12 millions d’euros porte la capacité annuelle totale de production de ce type de rail à forte valeur ajoutée à 120.000 tonnes. « Il s’agit d’un rail utilisé particulièrement dans les zones montagneuses avec des courbes serrées ou pour permettre le passage de convois lourdement chargés à 27 tonnes par essieu », explique Gérard Glas, président de la division rail du sidérurgiste indien, qui précise que ces grandes longueurs sont destinées au marché européen.
Marché en croissance

Le dirigeant souligne que le site mosellan, qui emploie 450 salariés et traite annuellement au total près de 340.000 tonnes d’acier, a fait l’objet depuis trois ou quatre ans de 50 millions d’euros d’investissement pour répondre à la croissance régulière (+ 2 % par an) du marché ferroviaire. « Nous sommes assurés d’une charge de travail pour plusieurs années », déclare Gérard Glas.
De fait, en France, le groupe a emporté plusieurs marchés pour le renouvellement et la maintenance des voies de Réseau Ferré de France, la construction de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux et le prolongement de la LGV-Est jusqu’à Strasbourg. Il est également très présent sur les marchés européens et il a récemment décroché un contrat de fournitures avec les chemins de fer indiens.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Tata double sa capacité de production de rails longs à Hayange en Moselle"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi