La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
262
0
dimanche 17 Sep, 2023
Catégorie : Qui est qui

Stéphane Patingre (12 coups de midi) : que devient-il

Stéphane Patingre (12 coups de midi) : que devient-il depuis son élimination ?

 par Elvira Belicourt

Crédits photos : Screenshots

DIAPORAMAVOIR LE DIAPORAMA

Voilà neuf mois que Stéphane Patingre a quitté Les 12 coups de midi. Le temps passe, mais l’ex-champion n’a pas été oublié par les téléspectateurs. Que devient-il ? Les nouvelles sont nombreuses !

Les téléspectateurs le croyaient invincible et pourtant : le maître de midi a fini par être éjecté de son trône. Après 153 victoires et plus de 568 434 euros de cadeaux et de gains – il a en réalité touché 390 200 euros en virement bancaire -, Stéphane a été éliminé des 12 Coups de midi le 20 janvier 2023. Un coup dur pour le père de famille, qui espérait battre le record de Bruno, le plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann, qui compte pas moins de 252 victoires à son actif. C’est pourtant bien à la cinquième place du classement des meilleurs candidats que Stéphane a terminé sa course, juste derrière Eric, Christian Quesada et Paul El Kharrat.

La pilule a certes été difficile à avaler pour l’ancien poulain de Jean-Luc Reichmann, mais il est toutefois reparti avec de formidables souvenirs en tête, comme la belle musique que lui a dédiée Zette, la voix-off de l’émission, lors de sa dernière participation. Sans compter sur la somme rondelette venue enrichir son compte en banque. Mais quelle vie mène-t-il depuis son heure de gloire sur TF1 ?

Stéphane est resté fidèle à lui-même

Alors qu’avec une telle somme amassée, certains n’hésiteraient pas une seconde à faire les plus grandes folies, Stéphane, lui, a gardé les pieds sur terre. Pas question pour lui de flamber sa fortune dans des dépenses inutiles. « Je n’ai pas dilapidé mon argent », a-t-il assuré à Voici.fr il y a quelques mois, tout en révélant en avoir tout de même un peu profité : « Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant »Il s’est également offert une voiture.

La tête sur les épaules, Stéphane Patingre n’a pas vraiment changé de vie depuis sa folle épopée dans les 12 coups de midi. Ouvrier dans une fonderie, il n’a jamais quitté son travail malgré les tournages, a fait savoir qu’il continuait de se rendre tous les jours à l’usine. « Si j’avais continué un peu l’aventure, je pense que j’aurais étudié la question. Avec 200 000 euros supplémentaires, j’aurais eu ce qu’il me fallait », a-t-il révélé, encore auprès de Voici. Stéphane Patingre a cependant choisi de ne pas se la couler douce. « Après, on est bien au travail. Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé ».
En clair : hormis quelques centaines de milliers d’euros en plus sur son compte en banque et une certaine notoriété, rien n’a vraiment changé dans la vie du champion des 12 Coups de midi.Il a même fait une apparition dans un autre jeu, au début du mois de septembre.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Stéphane Patingre (12 coups de midi) : que devient-il"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi