France Live
Stéphane assure que ses patrons « pourraient très bien » le licencier.
Il enchaîne les performances et les victoires. Il est à l’antenne depuis le 20 août 2022 soit plus de trois mois. Un parcours exceptionnel qui l’empêche de retourner dans la fonderie où il est embauché comme ouvrier. Pour continuer son aventure sur TF1, il a dû trouver un arrangement avec ses patrons.
Stéphane, ouvrier, a dû poser tous ses congés payés et prendre ensuite un congé sans solde pour continuer à participer aux « 12 coups de midi » sur TF1.
Capture d'écran Jean-Luc Reichmann/Twitter
Un candidat des 12 coups de midi est en train de marquer l’histoire. Grâce à ses 101 participations, Stéphane a réussi à se hisser dans le top 5 des meilleurs Maîtres du temps. Les téléspectateurs suivent ses performances depuis le 20 août 2022, date de sa première participation à l’émission de TF1. Revers de la médaille : le champion ne peut plus aller travailler à la fonderie dans laquelle il a un contrat en tant qu’ouvrier.
« Je ne les remercierai jamais assez »
Une très longue absente qui pourrait agacer ses patrons. « Ils pourraient très bien me renvoyer ou m’imposer d’arrêter le jeu », a reconnu Stéphane dans une interview accordée à Télé Loisirs. Selon lui, ses supérieurs n’ont pas du tout l’intention de licencier. « Ils sont très contents et moi, je ne les remercierai jamais assez pour ça. »
Pour pouvoir participer à l’enregistrement des premières émissions, Stéphane avait posé des congés payés. Mais il les a vite tous épuisés. Avec l’accord de ses chefs « conciliants », il a donc pris un congé sans solde.
Une cagnotte de plus de 400 000 €
Ces derniers n’ont pas été surpris de l’absence de leur salarié puisqu’il les avait alertés sur sa passion pour les jeux télévisés. Grâce à son beau parcours, l’homme originaire de la Haute-Marne en profite pour mettre en avant son entreprise. « Comme j’ai explosé dans ce programme et que je suis reconnu, mes patrons n’ont plus aucun problème ! »
Comme tous les midis, Stéphane défendra sa place sur TF1 ce mardi 29 novembre 2022 et devra répondre avec brio aux questions de Jean-Luc Reichmann. Dimanche 27 novembre 2022, sa cagnotte s’élevait déjà à 417 297 € de gains et de cadeaux. Une somme qui lui permettra de rembourser ses trois crédits en cours, précisent nos confrères dans un précédent article.