La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
208
1
mardi 03 Août, 2021
Catégorie : Emploi

SPECIAL MADE IN FRANCE : La voiture électrique, une aubaine à saisir pour l’industrie française

Les Echos –

Le virage serré de l’industrie automobile vers la voiture électrique va détruire les emplois liés au moteur thermique en France, mais il peut aussi permettre de relancer la production locale. A condition que le territoire soit assez attractif pour attirer non seulement les usines d’assemblage, mais aussi celles des sous-traitants de la filière.

La production automobile dans l’Hexagone est tombée de 3,7 millions en 2004 à 1,3 million en 2020, année noire de crise sanitaire.

Les hommes politiques de tous bords en rêvent : le virage vers la voiture électrique doit favoriser le retour de la production automobile en France. Beaucoup veulent en effet voir dans les nouvelles technologies qui s’imposeront de fait au cours des dix ou quinze prochaines années l’occasion d’inverser la tendance qui plombe les usines tricolores du secteur depuis le début des années 2000.

Même si le niveau remonte à 1,8 ou 1,9 million comme prévu avant le Covid-19, ce sera encore près de deux fois moins qu’il y a quinze ans !

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "SPECIAL MADE IN FRANCE : La voiture électrique, une aubaine à saisir pour l’industrie française"

  1. La voiture électrique va devenir un gros problème ,souvenez -vous de l’ ancien Ministre HULOT, son analyse était de fermer le nombre de réacteurs nucléaires pouvant être fermés d’ici 2028 et l’EDF aurait estimé que six fermetures de réacteurs les plus anciens de 2024 à 2028.

    Tenez-vous bien, je viens de lire il y deux jours que les Allemands manquent d’énergie depuis la décision prise par MERKEL de sortir du nucléaire. Il faudra prévoir un panneau solaire dessus les voiture pour la panne sèche.
    Vous verrez par manque d’électricité et pour pouvoir faire rouler les voitures nous verrons des pubs « pour 1 euro on vous installe toute votre maison au gaz »

    Cette voiture électrique apporte que des ennuis, la fermeture des Fonderies qui travaillaient pour les grandes marques d’automobiles .Mais personne parle des avions des bateaux de croisières et tout le reste qui polluent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi