La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
264
0
lundi 26 Août, 2019
Catégorie : Selon la presse

Siobra : l’activité usinage s’installe sur le site d’Arbois

L’usine du Territoire de Belfort, propriété du groupe ID Casting, ex-Valfond et Thécla, a fermé ses portes, fin juillet. Si un reclassement avec un accompagnement financier a été proposé par la direction aux 17 salariés, tous l’ont refusé à l’exception d’un seul qui a donc rejoint le site d’Arbois. Un autre salarié va rester sur le site de Delle, probablement jusqu’à la fin de l’année, pour assurer une maintenance technique.

Ces 16 salariés ont donc subi un licenciement économique. La plupart avaient quitté le site avant la fin juillet pour prendre des congés dès le 15 juillet. À la suite de difficultés financières et d’une baisse d’activité, la direction de l’entreprise, invoquant des problèmes de rentabilité récurrents depuis 7 ans, avait indiqué une fin d’activité au 31 juillet et ce, dès le mois d’avril, suscitant une mobilisation de la CGT. En 2015, le transfert de l’activité fonderie des pièces en zamac à Arbois avait déjà entraîné les licenciements de 5 salariés, la CGT ne cachant pas son pessimisme face à la volonté de la direction de fermer définitivement le site de Delle.

Depuis, les effectifs s’étaient encore réduits entre des départs à la retraite non remplacés, des licenciements et des ruptures conventionnelles pour aboutir à ce chiffre de 18 salariés alors que le site en comptait 32 en 2015. Sur son site Internet Lutte ouvrière Bourgogne Franche-Comté annonce que ce sont les intérimaires qui vont faire les frais de ce reclassement. C.B.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Siobra : l’activité usinage s’installe sur le site d’Arbois"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi