La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
427
3
samedi 05 Nov, 2016
Catégorie : Actu flash

Fonderie Macheret (72) : Le trophée du vainqueur du Vendée Globe créé à Montfort-le-Gesnois

macheret_vendee.jpg
Le Maine Libre –
Créée en 1982, la fonderie d’art Macheret s’est forgée une solide renommée, en France, et à l’intern…

Ouest France –
Le Graal pour la fonderie familiale Macheret. La récompense couronnera, une fois encore, le skipper victorieux de la traversée de l’Atlantique en solitaire dont le départ est donné ce dimanche des Sables-d’Olonne.

À la tête de la fonderie d’art Macheret de Montfort-le-Gesnois, un équipage de choc, amoureux de la Bretagne. C’est son fondateur, Philippe Macheret, le père, 72 ans, autodidacte, qui a le premier réalisé les croquis et fondu le trophée du Vendée Globe. C’était il y a 16 ans, lors de l’édition 2004-2005.

Depuis, tous les quatre ans, les sept salariés de la fonderie familiale, désormais dirigée par les deux fils, fabriquent le trophée qui récompense le skipper victorieux de la traversée de l’Atlantique en solitaire. Ainsi que la vingtaine de petits formats remis aux autres navigateurs classés de cette course mythique.
Le départ de la nouvelle édition du Vendée Globe est donné ce dimanche de Sables-d’Olonne.

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Fonderie Macheret (72) : Le trophée du vainqueur du Vendée Globe créé à Montfort-le-Gesnois"

  1. on voit que les gens qui réussissent dans cette profession ne sont pas passé par ces ecoles et on voit aussi plus haut qu’il y en a qui savent se servir du fameux credit impot recherche?

  2. A quoi correspond ce « racisme » ?
    Des autodidactes et des diplômés sont nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise, particulièrement une fonderie ou une forge où le « métier » est difficile et nécessite une adaptation permanente aux évolutions technologiques.
    Ce sont principalement les autodidactes qui font du « racisme » ! Pourquoi ? Ont-ils peur que les diplômés les évincent ? Eh bien non, au contraire, ils ont besoin d’eux pour comprendre « l’histoire » mais encore faut-il que ceux-ci veuillent bien en parler et la divulguer !
    Alors, arrêtons ces pratiques ancestrales et périmées.
    Merci.

  3. Petit Paul est devenu grand (mais on reconnaît sa bouille de séducteur de l’école primaire Pihet (paris 11) et Papa n’a pas tant changé…Que de souvenirs ! Biz à toute la famille !!
    Yet Choquet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi