La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
0
mardi 12 Déc, 2017
Catégorie : Selon la presse

«Saint-Gobain s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 20% en 2025 par rapport à 2010»

L’engagement en faveur de la planète de Pierre-André de Chalendar, PDG de l’un des leaders mondiaux du secteur, est donc incontournable. « C’est en transposant les bonnes pratiques des uns chez les autres que nous progresserons », estime le patron de Saint-Gobain. Qui se félicite du plan de rénovation énergétique récemment présenté par Nicolas Hulot.
Deux ans après la signature de l’accord de Paris, quelles ont été les grandes avancées dans les entreprises en faveur du climat ?
La COP 21 a marqué un tournant majeur dans la prise de conscience que les acteurs non étatiques, notamment les entreprises, ont aussi un rôle très important à jouer dans ce domaine.

Il y a quatre ans, Ban Ki-Moon, alors Secrétaire général des Nations Unies, avait appelé ces structures non étatiques à la table des négociations. Les choses ont commencé à se concrétiser il y a deux ans. Au-delà des engagements des uns et des autres, cela s’est traduit par la mise en place de « groupes sectoriels » visant à élaborer les meilleures pratiques pour décarboner le monde. Dans notre secteur, la Global Alliance for Building Construction est née.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "«Saint-Gobain s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 20% en 2025 par rapport à 2010»"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi