….de cloche, plumassier, chaudronnier-serrurier et tailleur de pierre ce vendredi à 15 H 15. Paul Bergamo y parle de son métier et de sa passion la fonderie …de Cloche . RTL fait la promotion des métiers manuels, lesquels mériteraient les meilleurs élèves.
Ces métiers à fort épanouissement conduisent au bonheur de vivre, à la joie au quotidien. Arrivez-vous au bureau ou à l’atelier en sifflant le matin ?
Métiers choisis, métiers aimés, permet de redonner du sens à la valeur travail.
RDV les 27, 28, 29 mars prochains aux journées européennes des métiers d’art ….au plus près de chez vous. L’excellence donne envie.
Paul Bergamo et la fonderie de Villedieu travaillent depuis 30 ans sur l’iconographie abandonnée des cloches depuis un siècle et demi. Les cloches de Notre-Dame, celle de la cathédrale de Bayeux et bientôt celle de Sées font l’originalité et le côté chef-d’œuvre de leurs travaux récents.
Fondeur, un métier « déconnu »?? Sans déconné….
PS : C’est pas en faisant des emphases de langage (voir la mode des termes : « problématiques, efficient, que l’on entends sans discontinuer, etc) pour faire branché que l’on fera repartir l’activité économique. Discours creux, fatuité du locuteur…= signe des temps!!
La production de l’Administration est très souvent « déconnante ». Voici par exemple des textes rédigés dans le jargon si particulier des « sciences » de l’éducation. L’élève devenait un « apprenant », le livre un « support visuel », l’enseignant, un « pourvoyeur d’occasions », un « manager de l’aventure quotidienne de l’apprendre ».