Par Kharinne Charov

Grâce à deux annonces postées sur des sites Internet spécialisés dans la transaction d’entreprises, on apprend que la fonderie rochefortaise est à vendre. En toute discrétion

L’usine NDC Foundry est en vente. Personne ou pas grand monde ne le sait à Rochefort, ni les élus ni les décideurs. Surpris, les salariés ne sont même pas au courant. L’information a fuité de l’extérieur. Certains sont furieux. Le patron et actionnaire Hugues Goulesque ne veut ni confirmer ni infirmer, il ne parle pas à « Sud Ouest ».

Au moins deux annonces apparaissent sur les sites Internet cessionpme.com et fusacq.com. À les lire de près, le lien se fait avec NDC Foundry même s’il n’y a ni nom d’entreprise ni département ni ville. Bienvenue dans le monde confidentiel des affaires.

Jeu de piste

On lit qu’il s’agit d’une fonderie de fonte de 100 salariés, en SAS, située en Poitou-Charentes, qui est « leader mondial dans son secteur ». Mieux : « une des rares entreprises au monde à maîtriser le procédé de coulage de fonte en coquille ». Voilà la particularité de NDC Foundry, seule entreprise française à faire ça !

SUR LE MÊME SUJET

Rochefort : NDC Foundry en finira-t-elle avec la pollution ?
Rochefort : NDC Foundry en finira-t-elle avec la pollution ?
Les nuisances occasionnées par l’usine NDC Foundry à la zone des Sœurs, à La Vacherie en particulier, reviennent sans cesse dans les réunions du quartier Libération. Malgré un projet imminent du patron, rien n’est réglé

Les éléments comptables précisés dans l’annonce (chiffre d’affaires, marge…) correspondent aussi aux données en libre accès sur Internet. De même que d’autres détails : débouchés dans l’automobile et l’hydraulique, une « équipe de direction jeune et soudée ».