En France, KSB Service emploie 250 techniciens spécialisés pour assurer la maintenance des robinets, toutes marques confondues, installés sur les réacteurs nucléaires
En 2017, l’entreprise a décidé de faire de son atelier de Genas un site pilote pour le Service Robinetterie et ainsi assurer des prestations de maintenance quotidiennes et à l’unité si besoin, en complément des équipes de techniciens qui agissent chez les clients pendant les arrêts de production dans leurs usines.
Cet atelier dispose d’équipements techniques spécifiques à la robinetterie : machines à roder, banc d’épreuve hydraulique et pneumatique pour vannes et soupapes jusqu’à 200 bar et diamètre 400 mm (remise d’un PV d’essais), pupitre de commande pour actionneurs, contrôleur électrique pour positionneurs (4 à 20 mA). Des machines-outils pour usinage (pièces de longueur max 3000 mm et de diamètre max 700 mm) viennent compléter ces équipements. Enfin, l’atelier de Service propose la reconstruction de pièces de fonderie à l’identique suivant le process du reverse engineering
En plus de son savoir-faire de constructeur, KSB valorise ses prestations de maintenance robinetterie par l’extension de garantie de ses réparations portée d’office à 12 mois.
Ce nouvel atelier KSB Service Robinetterie est le fruit de la stratégie de développement du groupe, qui a créé au fil des années un maillage sur tout le territoire avec 22 ateliers de service régionaux et 80 partenaires externes. Objectif : être au plus près des clients, et les accompagner dans la modernisation et la maintenance de leur parc de machines transportant et distribuant des fluides.
En France, KSB a pour ambition de réaliser 40% de son CA avec ses activités de service.