« Réussir à inventer une œuvre,
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant
j’ai reçu ce message : »J’ai trouvé votre site par hasard et je l’ai entièrement feuilleté pour l’intérêt que j’ai de la technique et de l’aspect de la fonderie .Vous trouverez sur mon site l’illustration de cet attachement …Dans ma rubrique « effets collatéraux »vous trouverez des lampes de ma conception dont AUCUNE n’est en vraie fonte.Bien sur mon courrier peut ressembler à une auto promotion mais c’est seulement tout ce que je viens de voir sur votre blog qui me donne envie d’y modestement participer « .
Cordialement Thierry Quitté