Les Echos –
L’usine de Cléon, où Renault fabrique son moteur électrique, va bénéficier de 100 recrutements supplémentaires.
Les ventes de ZOE ont augmenté de 50 % sur les neuf premiers mois de l’année. Au moins 250 embauches supplémentaires ont été annoncées ces derniers jours dans les usines de Renault.
Paul Carvalho, le directeur de l’usine de Renault à Cléon (Seine Maritime) a des problèmes de riches : depuis quelques mois, le succès de la ZOE lui occasionne quelques soucis… de recrutement.
Pendant les grandes vacances, je vois les bouchons sur l’autoroute A7 , ces voitures roulent à l’essence, au gasoil et lorsqu’ils font le plein à la station des autoroutes c’est l’attente,chacun attend son tour.
Supposons qu’en 2030,comme ils le disent, pour faire rouler 2 millions de véhicules électriques, d’après l’EDF ils ont calculé qu’il faudra 2 réacteurs de plus.Pour faire rouler 20 millions de véhicules et pour alimenter toutes ces voitures, il faudra un tiers du parc nucléaire français (58 réacteurs) et lorsque nous écoutons Nicolas Hulot,ce Monsieur a promis la fermeture de 17 réacteurs d’ici à 2025, il y quelque chose qui cloche du côté voitures électriques.
Au moment de recharger notre voiture,il faudra couper le courant de toute la maison pour pouvoir recharger sa voiture.Elle sera pas belle la vie en voiture électrique !