La fonderie et Piwi

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Par : piwi
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mercredi 31 Mar, 2021
Catégorie : Selon la presse

Renault contraint d’améliorer son plan de départs volontaires

L’avenant présenté au cours de la réunion de mardi après-midi, et proposé à la signature d’ici à mardi prochain, prévoit notamment davantage d’indemnités en cas de départ d’ici fin juillet (trois mois de salaire avant le 30 juin, deux mois entre le 1er et le 31 juillet), ainsi qu’une prolongation de la clause de priorité de réembauche. Il élargit aussi les conditions d’éligibilité des salariés.

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Dans le cadre de son plan d’économies, le constructeur compte aussi sur les départs naturels et les préretraites pour atteindre son objectif.

Nombreux sujets de tension

L’inquiétude liée au RCC n’est que l’un des nombreux sujets de tension actuels au sein du groupe. L’annonce de la recherche d’un repreneur pour la Fonderie de Bretagne a été très mal vécue.

Dans l’ingénierie, la volonté de transférer chez un prestataire une trentaine de salariés, chargés de la maintenance des bancs d’essais à Lardy et Aubevoye, a aussi suscité des mouvements sociaux.

Renault et PSA frappés à leur tour par la pénurie mondiale de semi-conducteurs

« On n’a aucune visibilité, notamment sur le pôle Douai-Maubeuge qui doit accueillir les véhicules électriques
« On n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment », soupirent en choeur les syndicalistes. Sur ce point, ils seront assurément d’accord avec la direction.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Renault contraint d’améliorer son plan de départs volontaires"

  1. Je ne sais pas ce qu’il va rester au Technocentre mais cela risque de devenir une « coquille vide » juste préposée aux avants-projets ce qui est d’ailleurs déjà un peu le cas.

    Les études et développements seraient repris par les sites où l’indus se ferait, il ne faut pas oublier qu’il existe un technocentre en Roumanie et en Inde et des forces vives en Espagne et au Brésil.

    Ce n’est pas étonnant que dans la cession du site pour une reprise en location on se séparerait de certains bâtiments.
    Pour info il y a eut jusqu’à 12/13 000 personnes plus les visiteurs avec pénurie de parking.

    Je plains sincèrement mes anciens collègues ils méritaient et attendaient mieux.

    Quant aux batteries il avait été prévu que nous devions fonctionner avec PSA mais nous avons dû encore trouver plus opportun de faire cavalier seul.
    Ma crainte c’est que Renault, très fragile de par sa capitalisation boursière, ne devienne un jour . . . chinois comme Volvo.

    Que doit en penser Louis Renault ?

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