La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
0
mardi 14 Avr, 2026
Catégorie : AAESFF

Renault annonce une baisse drastique de ses effectifs d’ingénieurs

Renault annonce une baisse drastique de ses effectifs d’ingénieurs

Le constructeur a annoncé à ses syndicats la suppression de 15 % à 20 % des postes d’ingénieurs dans le monde d’ici deux ans. Certains pays seront plus affectés que d’autres.

Le Technocentre de Guyancourt, coeur de l'ingénierie du groupe, sera concerné lui aussi par les suppressions de postes.
Le Technocentre de Guyancourt, cœur de l’ingénierie du groupe, sera concerné lui aussi par les suppressions de postes. (Laurent Grandguillot/REA)

Par Lionel Steinmann

Publié le 14 avr. 2026

Un mois après la présentation du nouveau plan stratégique, c’est la soupe à la grimace pour les syndicats et les salariés de Renault. La direction du constructeur a annoncé vendredi à l’occasion d’un comité de groupe que 15 % à 20 % des postes de l’ingénierie seraient supprimés dans les deux ans à venir au niveau mondial.

Selon des chiffres fournis par l’entreprise, Renault compte aujourd’hui près de 12.000 ingénieurs dans ses effectifs, dont la moitié hors de France. Le groupe compte également des centres d’ingénierie en Roumanie, en Corée du Sud, en Inde, ou encore au Brésil et au Maroc.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Renault annonce une baisse drastique de ses effectifs d’ingénieurs"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi