La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
218
1
dimanche 21 Fév, 2021
Catégorie : Au hasard

Recette du week-end.

lu pour vous ? certainement un fondeur qui a changé d’orientation.

Béchamel –

Et le gratin était un précieux allier pour faire ronfler le four. De patates, de nouilles, de courges, de poireaux… chargés de béchamel à ras la gueule comme un cubilot de fonderie, histoire de vous lester comme une gueuse de fonte aux pieds d’un macchabée et vous emporter au plus profond des bras de Morphée. Et puis, histoire de ne rien perdre des joules du four, on y faisait chauffer une brique qui faisait office de bouillotte enveloppée dans de vieilles nippes.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Recette du week-end."

  1. Je ne sais pas si tu as ouvert cette alerte ‘’fonderie’’ qui renvoyait sur une recette de gratin au saumon

    En tout cas je pense que son auteur a dû fréquenter les fonderies de près ou de loin pour faire une telle introduction de sa recette qu’il décrit comme étant capable de vous lester comme une gueuse de fonte…..(voir le paragraphe gras souligné ci-dessous)

     

    J’ai trouvé cela cocasse et marrant je me suis reconnu sur certains passages comme celui de fin avec la brique entourée de nippes, que l’on faisait réchauffer dans la gazinière pour aller se glisser dans les lits des chambres froides et glacées des maisons familiales des années (même encore jusque dans les années1960 1970…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi