« A quand la liste des fonderies françaises qui marchent « plein pot » et qui passent à travers la crise ?
Regardons le 1/2 verre plein,
De l’imagination et pas de pleurs sur des fonderies obsolètes, sans imagination et qui refusent d’entrer dans notre siècle.
La France réserve de la place pour les entrepreneurs créatifs,imaginatifs, même en fonderie …………… »
Réponses…
– Le Creuset par exemple ( selon piwi) pour le suite, je vous lis et je publie ici.
On croirait le Président Mitterand ressuscité ! Il parlait des mauvais petits canards boîteux de l’industrie qui devaient se mettre à niveau ou bien disparaître !
Dimanche, il a plu presque partout en France…
Si la météo ne parlait que des endroits où il fait beau, elle n’aurait pas grand chose à dire.
Sur ce blog, nous avons la chance d’avoir énormément d’infos sur les Hommes et sur la Fonderie; les très bonnes, les bonnes, les mauvaises et les très mauvaises.
On peut ne parler que du soleil et des petits oiseaux, mais cela n’empêche pas la pluie de tomber.
Le plus important ferrailleur d’Aquitaine, Decons, vient d’être rattrapé par la justice : sept cadres de l’entreprise dont le PDG sont mis en examen depuis jeudi notamment pour recel aggravé, blanchiment, abus de confiance et travail dissimulé. Sur le seul site de Saint-Adtier (Dordogne), « près de 800 infractions ont été retenues », constate la vice-procureur de Périgueux Odile de Fritch.
C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Bonne nouvelle dans la mesure où un véritable réseau de malfaiteurs a été démantelé et où un administrateur judiciaire a été mis en place.
Mauvaise nouvelle quand il semble que seule l’Aquitaine soit focalisée sur de telles pratiques et que les prévenus ne risquent que 10 ans de prison et 750000 € d’amende.
http://www.sudouest.fr/2011/11/11/d…
Intéressante information à développer par ailleurs…