Question du jour : quel rapport avec ce blog sur la fonderie ?
Espace pub
TRB : concepteur de solutions réfractaires innovantes.
NOUVELLE GENERATION DE BLOCS REFRACTAIRES POUR UNE ISOLATION SANS DANGER, RÉSISTANTE, À
HAUTE TEMPÉRATURE
Actuellement de nombreux fours sidérurgiques sont revêtus de garnissages isolants composés de fibres
céramiques réfractaires. Cette technologie résiste à des températures allant jusqu’à 1400°C. Cependant les
fibres qui la constituent sont classées CMR, c'est-à-dire Cancérigènes, Mutagènes et toxiques pour la
Reproduction.
C’est dans ce contexte que notre nouvelle technologie PUREBLOX 1400 a été créée. Elle répond aux nouveaux
enjeux sanitaires et environnementaux, techniques, et économiques du secteur industriel.
La solution PUREBLOX 1400 :
•Répond aux nouveaux enjeux sanitaires et environnementaux.
•Résiste à des températures allant jusqu’à 1400°C.
•A été imaginée pour vous faciliter la mise en oeuvre et optimiser les temps de montage
Aucun. Comme les agressions anti-CGT du commissaire politique « Le Bébert de la Fonderie ».
Au début des années 60, il y avait une aciérie qui habitait rue de l’Orillon…
Comme il y avait un certain nombre de fonderies dans Paris intramuros.
Celle de la rue de l’Orillon était l’aciérie Legenisel et Blanchard, qui faisait notamment des rails en acier inox qui étaient usinés avec des étaux-limeurs avec une course d’une dizaine de mètres, entreprise très impressionnante!!!
Je viens de vérifier sur l’annuaire du syndicat 1969, il y avait 19 fonderies actives dans Paris intramuros cotisant au syndicat, et sans doute autant ne cotisant pas.
Bravo & Merci à Jean Marc Biezanek qui bénéficiera d’une pub dans ce blog.
L’aciérie Legénisel & Blanchard en effet dans Paris, rue de l’Orillon en plein Belleville dirigée en dernier par Jacques Blanchard (ESF 53 et ICAM) dont le père avait été président du Syndicat des fondeurs de la Région Parisienne.
Dernière aciérie dans Paris, dernière fonderie pourrait-on ainsi dire. L’entreprise avait déménagé à Gonesse (95) avant que les AFE ne la rachètent et la ferment pour reprendre ses fabrications à Sainte Suzanne ou Colombier fontaine.