Son langage, elle le tient des Chorus de Thelonius Monk, et des Variations de Mozart, qui l’ont bercée à la maison et au conservatoire. C’est en absorbant leur génie et en gribouillant ses cahiers de figures chauves magiques qu’elle s’est mis en tête d’écrire des chansons.
Elle réunit des musiciens talentueux pour habiter la sphère construite de son inconscient; Justin Millot, guitariste Héro émérite nourri auClavier Bien Tempéré de Bach, Antoine Abed, contrebassiste et ourson à la fois.
La musique qu’ils jouent ensemble est solaire, elle s’adresse d’abord au corps et cherche à donner des frissons.
Une voix fraîche et incandescente qui s’accompagne au piano avec des doigts souples, un jeu stéréo amplifié de guitare électrique, et une contrebasse apaisante sont les aliments de cette recette unique.
Après avoir enregistré deux EPs (Danse P’tite Fille en 2014 et Le Sel en 2015), Adélys et ses musiciens se sont produits en Europe (Prague, Leipzig, Brême, Copenhague) mais aussi en France, notamment en Normandie, sa région d’origine. En novembre 2014, ils ont joué pour leFestival Chants d’Elles à Rouen. Leur premier clip La Veste de Daim ainsi que leur 3ème EP au nom éponyme sortira au mois de janvier 2016.
un regard au travers d’un regard
utilisé pour les farines animales ou filière de cuivre ?
plaque d’échangeur pour la fixation des tubes
Une blague ou une vanne…papillon.
Probablement une piste de broyage sur laquelle tournaient deux meules ou galets.
Extrudeuse pour activation de la bentonite calcique
Tu vas encore fâcher Gilles et son non moins fameux voisin… Petite rectification…
Le festival Chant d’Elles a lieu en Novembre dans une ville que tu connais fort bien puisqu’il s’agit de Louviers.
Adélys s’y trouvait de nouveau en concert le 7/01 à la Gare aux Musiques.
Fin 2015, elle était au Moulin d’Andé.
J’espère que le vieux ronchon ne va pas encore se plaindre de ce message qui n’a pas directement trait à la fonderie… Et pourtant si… Il faut juste savoir lire entre les lignes. Et la culture ne connaît de frontières que chez les gens étroits d’esprit…
pour info, Adélaïde est la fille de mon neveu Eric Prud’homme, grand pianiste de Jazz notamment.