Facile, ils utilisent tous des productions d’une des plus anciennes et dernières fonderies de plomb française.
La Fonderie LEMER cherchait un nouvel actionnaire de référence en remplacement de trois fonds qui souhaitaient céder leurs participations, afin de continuer son développement harmonieux et très diversifié.
C’est la banque d’affaires Carmine Capital qui a trouvé l’oiseau rare.
Désormais Jonathan CARLESIMO, le jeune dirigeant du groupe éponyme, va consolider un secteur qui a de l’avenir puisqu’ aujourd’hui justement, à l’Elysée se tenait une réunion sur l’accélération de la filière du nucléaire.
Désormais Jonathan CARLESIMO, le jeune dirigeant du groupe éponyme, va consolider un secteur qui a de l’avenir puisqu’ aujourd’hui justement, à l’Elysée se tenait une réunion sur l’accélération de la filière du nucléaire.
Et comme chacun le sait, rien de tel que le plomb pour se protéger des radiations.
Mais surtout, la bonne nouvelle, c’est que CARLESIMO Groupe est Français, et fort de plusieurs unités de fonderie et de mécanique, il aborde l’avenir en garantissant la souveraineté d’une filière stratégique.
Dans le marasme ambiant de la désindustrialisation c’est plutôt une excellente nouvelle.
Le renouveau arrivera par une génération de jeunes entrepreneurs lucides et courageux.
Avec eux, pas de bla bla mais de l’action.
J’ai conseillé Carmine Capital dans cette opération comme je les aime.
Avoir contribué à faire émerger une force industrielle française nouvelle, il n’y a pas de plus grande joie pour un industriel.
PATRICK BELLITY
Quelle rapport y a-t-il entre la cathédrale Notre Dame de Paris, un sous marin à propulsion nucléaire lanceur d’engins, un pêcheur du dimanche et un voilier de croisière ?