La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
230
6
vendredi 25 Jan, 2013
Catégorie : Au hasard

« Que 2013 soit …

…porteuse de réflexions, d’innovations et de mises en valeur de nos talents et des richesses qui nous entourent. Tout cela dans la joie ! Qu’elle nous donne également l’occasion et le plaisir d’échanger nos idées ».

La profession et ses professionnels en ont besoin et nous les y aiderons.

Zone de commentaire !

6 commentaires pour : "« Que 2013 soit …"

  1. La joie ! Dur dur dans le contexte d’une France du chomage avec des pans entiers de notre industrie qui chome partiellement sans parler de la cacophonie du mariage pour tous, du vote des étrangers et autres mesures qui n’ont pour d’autre but que de nous endormir ! Souvenez-vous d’une précédente crise où pendant pratiquement un an la France fut endormie par la peine de mort !
    Nos talents, oui il y en a beaucoup mais ne vont-ils pas à l’étranger créer leur entreprise ! Souvenez-vous de l’inventeur de la carte à puce ! Sans parler de ceux qui vont dans un pays où les impôts ne sont pas aussi démesurés que chez nous !
    Nos richesses, elles s’épuisent!
    Echanger nos idées ! Oh oui car ce ne sont pas nos dirigeants actuels qui font preuve d’en avoir beaucoup.
    Alors oui, elle est belle notre France ou du moins ce qu’il en reste mais pour combien de temps ???

  2. Pour pas mla d’années encore (10-20 ans, le temps de plonger encore plus dans les affres de la paupérisation, de la désindustrialisation!! Car il est une constance dans l’histoire de notre pays, une autre « exception culturelle française » : ne changer de cap que lorsque l’on est au bord du gouffre. Ne jamais prendre les virages en douceur (techniques, sociologiques et autre « iques »), mais toujours de prendre le mur de face, avant de réagir.

    C’est probablement ce qui caractérise le plus notre différence avec nos voisins.

    Pour ceux qui comme moi se réplongent périodiquement dans l’Histoire, il n’est qu’à voir les situations tragiques dans lesquelles notre pays s’est mis, de par sa propre incapacité (population et dirigeant)à évoluer sereinement.

    Mème si la situation actuelle est grave (+ 4 millions de chomeurs, 9 millions de mal logés, etc), elle n’est pas assez gravissime (hélàs) pour changer notre façon de penser… Quand nous serons véritablement dans la panade (plus d’industries, de boulot, d’argent, d’avenir..), au bord du précipice, alors oui les Français se rendront compte de leur inaptitude à évoluer en douceur au lieu de s’arc-bouter sur des positions perdues d’avance.

    Mais il n’y aura peut être plus de sauveur, pour les aider…Que des rapaces pour les dépouiller (cf; le passage de beaucoup de nos fleurons industriels sous la coupe de groupes étrangers intéressés)!

    La guerre de Cent Ans, la Révolution, la guerre de 1939, entre autres, ont été des catastrophes qui ont failli nous coûter notre indépendance, notre mode de vie, notre société…

    Rendez-vous dans 10 ou 15 ans.

    « Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité, et la nécessité que dans la crise. (J.Monnet) ».

  3. Oui Bébert, tu as raison, il faut échanger:

    T’as un oeuf, j’ai un oeuf.
    On échange.
    J’ai un oeuf et tu repars avec un oeuf.
    T’as une idée, j’ai une idée.
    On échange.
    J’ai deux idées et tu repars avec deux idées.

  4. Mékilékon a une vue très pessimiste des choses. Il se réfère à l’histoire et je ne suis pas assez calé en ce domaine pour pouvoir acquiescer mais je pense assez tristement qu’il doit avoir raison.
    Triste France, ne mérite-tu pas mieux ???
    N’y a-t-il pas, même si cela est une petite minorité, suffisamment de vrais français pour inverser cette courbe descendante qui nous conduit vers une certaine médiocrité ???

  5. « celui qui ne connait pas l’Histoire est condamnée à la revivre » (Karl Marx).

    « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. » (Winston Churchill)

    Il ne tient qu’à nous de faire mentir ces affirmations…

  6. J’aime aussi cet adage que nous rappelle régulièrement Frédéric Tachot :
    « Si le passé n’éclaire pas le présent, l’avenir est dans les ténèbres. »

    De Machiavel si ma mémoire est bonne, mais je ne suis pas sûr.En tout cas j’y crois vraiment;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi