«Ce n’est pas un effet d’annonce, elle aura vraiment lieu. Mais dire combien et quand ? Je ne le sais pas », annonce Alain Mimouni, qui se dit « fier de contribuer à l’effort national en soulageant la charge de l’Etat ».
Cet effort, les organisations syndicales ne le comprennent pas.
« Vu la période actuelle, la prime est mal venue. Contrairement à d’autres, on ne peut pas dire que les contrepoids soient vitaux et d’intérêt public . Je ne veux pas travailler pour le salaire de la peur », répond la CFDT par la voix d’Eric Letourneux, le secrétaire du comité social et économique.
Parlant d’une « prime de la honte», le délégué CGT, Claude Gaudin, y voit plutôt le geste de « satisfaire le système capitaliste (…) pour répondre à des clients allemands entre autres ».
Des positions auxquelles Alain Mimouni répond : « La santé des salariés est trop importante pour qu’on joue avec. Personnellement, j’ai toujours dit : “D’abord la sécurité, ensuite la qualité”.
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous attendons deux ceintures filtrantes JUPITER de marque 3M pour le personnel de l’ébarbage. Il y a trois semaines, tout était en stock. Aujourd’hui, notre fournisseur m’indique que cela fait parti des produits bloqués par le gouvernement. Interdiction de livrer ce type de produit dans les secteurs autre que médical. Super ! C’est fou. Pas de protection pour nous…