La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
239
2
samedi 21 Mai, 2022
Catégorie : Evènements

Présidence de l’ATF

A l’occasion de l’AG de l’ATF de ce mercredi à Roissy en France, Henri Thevenin qui a dirigé pendant de nombreuses années la Française de Mécanique félicite Guillaume Allard pour sa réélection à la présidence de L’ ATF.

Les participants au dîner ATF et des anciens ESFF à l’occasion de Global Industries n’étaient pas aussi nombreux qu’au temps du Midest.

Il en était de même dans les allées du salon de Villepinte. Les si peu nombreux exposants fondeurs et forgerons étaient noyés dans une quantité d’entreprises de mécanique où les fabricants de robots faisaient la part belle. Comme celui exposé par la société ardennaise OMNITEC de Nouzonville qui taille; qui sculpte dans la masse.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Présidence de l’ATF"

  1. Bon souvenir de Mr Thevenin lorsque que je travaillais à la fonderie de la FM , c’était le bon temps où la fonderie travaillait 24/24 7jours sur 7
    Un bon patron dur mais équitable

  2. Effectivement Henri Thevenin et ses bretelles, à été un grand bonhomme de la fonderie.

    Personnellement je l’ai connu sous sa casquette « Renault » où venant de la FM je crois, il est venu démarrer Funfrap au Portugal.

    Ce fut une réussite car le challenge était important et difficile, cette fonderie d’appoint capacitaires aux autres fonderies du groupe, faisait aussi bien du Carter Cylindres que du collecteur ou du boitier de différentiel ce qui n’est pas le rêve pour stabiliser un process.

    D’autre part il fut un des rares patrons à aller chercher des pièces à l’extérieur comme un Carter Cylindres chez Pontiac aux USA.
    Si d’autres l’avaient suivis, l’histoire n’aurait certainement pas été la même.
    Je crois qu’il a laissé un souvenir inoubliable, forte personnalité, aux remarques quelquefois soutenues, mais comme souvent avec de réelles qualités humaines vis à vis des gens qui travaillaient pour lui.
    Puis il est reparti à la FM jusqu’à la fin de sa carrière, je lui souhaite de profiter de son temps libre le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi