La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
103
1
jeudi 17 Oct, 2024
Catégorie : AAESFF

Pour réindustrialiser, arrêtons la critique !

Pour réindustrialiser, arrêtons la critique !

En formant notre jeunesse dans une ambiance de jugement permanent, on ne leur donne pas l’envie de se mettre en mesure de prendre des décisions ou de piloter des organisations, en particulier en milieu industriel.

Un changement de culture s’impose !

Ma chronique dans Les Echos

« Si nous voulons ramener nos jeunes cadres dans les entreprises industrielles pour réussir une réindustrialisation responsable et économiquement viable, nous devons absolument changer notre approche du jugement.

« La présence de ces jeunes dans des entreprises industrielles qui doivent transformer leurs technologies et leurs procédés est vitale en matière de lutte contre le réchauffement climatique. »

Pour réindustrialiser, arrêtons la critique !

lesechos.fr

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Pour réindustrialiser, arrêtons la critique !"

  1. « C’est notre culture de la critique permanente franco-française que nous devons changer. »

    Pourquoi pas! Mais dès l’école et tout au long de leur p!!) , nos enseignants leur enseignent cette culture du relativisme, de la complainte, de la victimisation et de la haine de notre Histoire et de nos valeurs. Et, histoire vécue, un sentiment global négatif vis-àvis de l’industrie de beaucoup, notamment nos enseignants(ça pollue, c’est has-been, ce n’est pas valorisant, etc).

    Vouloir travailler dans l’industrie, comme ce fut mon cas, entrainait beaucoup d’incompréhension de mes profs, qui voyaient pour moi, une filière plus « valorisante »!!

    Héritage soixante-huitard diront certains, exception « culturelle » de gaulois réfractaires (sic), etc?

    Influence négative également de nombre de médias et syndicats orientés politiquement. Si l’on rajoute l’influence parfois néfaste de l’entourage familial, l’atmosphère plutôt délétère actuelle du pays, ce n’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi