La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
204
0
jeudi 13 Jan, 2022
Catégorie : Wiki fonderie

Poitou ; La Fonderie alu n’est pas encore morte

__CENTRE PRESSE -_extraits _

La recherche de repreneurs pour la Fonderie alu a échoué, a-t-on appris hier

Les salariés de la Fonderie alu d’Ingrandes ont décidé du blocage total du magasin expédition.

Pas de repreneur salvateur mais pas non plus de conversion en liquidation judiciaire,

« Il n’y a pas de liquidation judiciaire »

le couperet d’une liquidation judiciaire n’est pas tombé pour le fabricant de culasses, en redressement judiciaire depuis avril 2021.

Pour sauver le site, l’intersyndicale avance une solution: « Une mise sous tutelle de l’État, du gouvernement. »
En clair, une nationalisation temporaire,

Localement, l’intersyndicale fait pression sur le constructeur Renault

une grève de 24 heures (hier) reconductible et le blocage jusqu’à nouvel ordre des expéditions de pièces. « Renault attendra ses culasses dans l’attente d’une réaction de leur part. »

Ironie du sort, c’est que Renault paradoxalement « n’a pas eu le temps de reconvertir un autre site pour fabriquer les pièces qu’on fait ici, donc le constructeur a besoin de nous jusqu’en 2025 ».

On se bat pour éviter la catastrophe de la fermeture du site. »

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Poitou ; La Fonderie alu n’est pas encore morte"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧.

FERRY-CAPITAIN 🐝 𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 […]

piwi
53
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi