Orestiade SAS reprend les Aciéries de Ploërmel et conserve les 70 salariés
Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan), après son audience du 8 novembre 2023, a validé, le 22 novembre, la reprise des Aciéries de Ploërmel Industrie. Les 70 salariés qui y travaillent sont conservés. Le repreneur possède plusieurs filiales qui œuvrent vers le même marché.
Alors qu’une mise en redressement judiciaire des Aciéries de Ploërmel Industrie (Morbihan) a été faite à la demande du conseil d’administration de la société pour protéger et sécuriser l’entreprise, le mercredi 19 avril 2023, l’une des phrases, à l’époque, de Bertrand Hemery, président directeur général de la société, était : Notre société a connu des moments heureux, des moments difficiles et elle a toujours réussi à rebondir.
L’actualité lui donne raison, puisque le tribunal de commerce de Vannes a validé, par un jugement du 22 novembre 2023, l’offre de reprise par la société Orestiade SAS. La gestion, depuis 2005, par une Société coopérative et participative (Scop) prend fin et laisse place à une nouvelle entité de forme juridique de Société par action simplifiée (SAS) avec pour nouvelle appellation : API – Aciéries de Ploërmel…
les célèbres tampons pour la SNCF