Linkedin – Pascal Dupont – Président chez MULTON Mécanique de Précision
Pour avoir dirigé les Fonderies du Poitou (Aluminium) il y une dizaine d’années, je peux confirmer que, meme 30 ans après sa création par Renault et après avoir vu l’entreprise passer dans différentes mains,le management continuait à appliquer les principes inculqués par Le groupe fondateur.
Renault avait construit un formidable outil industriel ( en y mettant de gros moyens) et avait su accompagner cette aventure technique par une mise en œuvre de méthodes de management efficaces et pleines de bon sens.
Malheureusement les choix technologiques retenus se sont révélés plus tard être un handicap dans un marché qui s’était entre-temps totalement mondialisé, ce qui a conduit à un lent et inexorable déclin de l’activité de l’entreprise.
Je partage complétement ce que dit Pascal Dupont mais aujourd’hui l’avenir de Fonderie du Poitou est d’accrocher des investisseurs lui garantissant un avenir et de construire un projet industriel.
Que veulent-ils faire après les culasses car si le calendrier est respecté il n’ya aura plus de moteurs thermiques nouveaux dès 2030 ! l’hybride est une solution intermédiaire qui ne devrait pas durer et heureusement car cela peut s’avérer plus polluant que le thermique seul.
En maîtrisant la basse pression ils doivent trouver un débouché dans les secteurs de l’automobile ou de l’aéronautique.