La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
177
0
lundi 28 Juin, 2021
Catégorie : Economie

Opinion du Président chez FBO (Forges de Belles Ondes)

olivier Bachelet

Je suis désolé mais je n’adhère pas ce qui se passe. La fonderie repose sur des moyens industriels et un savoir-faire. Acheter moins cher en Inde ou ailleurs, c’est du vent. Oui sur des choses simples mais pas sur des choses complexes. Pourquoi? Car le coût su salaire versus l’investissement est quasi nul. Nos décideurs n’ont toujours pas compris que certains métiers ne sont pas importables mais doivent rester locaux. La forge, la fonderie, la soudure complexe, l’usinage de précision.

Oui car il y a une valeur humaine derrière qui demande une certaine proximité. Alors oui, travailler avec des français râleurs c’est pénible. Je le vie tous les jours et pourtant je ne changerai rien. Oui il y a une vraie valeur ajoutée dans la contradiction et le débat. En France, nous avons de belles entreprises, des gens, qui ont du caractère mais passionnés. Alors oui, on ne peut pas les balader mais si on tombe d’accord, on fait de l’or. J’aimerais bien qu’on nous explique pourquoi l’offre de reprise n’a pas été retenue?

Je ne comprends pas qu’on laisse faire car les pièces qui vont partir ailleurs, seront produites dans un environnement qui a 50 ans de retard sur nos belles usines françaises.

Chers élus, vous avez devant vous un vrai sujet de société

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Opinion du Président chez FBO (Forges de Belles Ondes)"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi