Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
IRM la plus puissante du monde.
Philippe CIUCIU un bon ami de PIWI Le Point Suivre Difficile de croire qu’au milieu […]
MOULAGE EN SABLE DE PRECISON
MARTIN LECOLE Fonderie PASSIONNEMENT pas de BLA…BLA 2mm !!! MOULAGE EN SABLE DE PRECISON!! axes […]
GLOBAL Industries à Lyon
La Fédération Forge Fonderie sera présente à GLOBAL INDUSTRIE à Lyon du 11 au 14 […]
Question d’un lecteur du blog.
Quid de la Fonderie de Redon, avec ces inondations ? Aucune info ? Sont-ils affectés […]
Faites le savoir !
Saviez-vous que la fonte est recyclable à 100 % et à l’infini ? ♻️ COMME […]
Moral en berne des chefs d’entreprise
Vers une croissance très faible au premier trimestre en Franc En janvier, l’indicateur du climat […]
Sur le blog : Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue !
Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue ! Touchez votre cible dans le secteur […]
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine prochaine.
La distribution des Livres du Centenaire de l’ESFF va débuter à partir de la semaine […]
FDB / Un programme de reprise d’activité
Un programme de reprise d’activité pour la Fonderie de Bretagne à partir du 5 février Le […]
j’espère que Peugeot ne mettra pas ses moteurs dans les Opel, moi qui suis fan d’Opel j’arrête d’eb acheter immédiatement si c’est le cas
car côté fiabilité et performance Peugeot et loin d’égaler Opel.
Pour cette usine il n’y a pas que l’aluminium car il y avait 2 chantiers de moulage en sable à vert pour fabriquer des pièces en fonte GS mais comme PSA a privilégié les achats de pièces à bas coûts, ils ont déjà arrêté un chantier de moulage et on va bien voir si ce mariage va ramener des commandes de pièces en fonte GS mais je suis sceptique car en Pologne l’Europe finance 50 % des fonderies et le taux horaire d’un ouvrier est de 3 € alors vive l’Europe du business mais quand il n’y aura plus que des travailleurs pauvres, ils ne pourront pas acheter les voitures.
Monsieur Pierre, pouvez me dire ce que vous faites en GS au moulage sable pour l’automobile? En 1967, nous coulions en moulage sable,les freins à disques et des équerres pour Ford.Je pense que ça doit être les mêmes pièces que vous devez faire pour PSA.
Sans vous commander,allez sur mon blog de l’expert en étain et vous constaterez que je parle de main d’oeuvre et j’avais vu juste.L’Europe étouffe tout doucement notre FRANCE !!!