Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
François Pompon
François Pompon
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette SCOP
Nouvelle fonderie Gillet : les secrets de la réussite de cette coopérative ouvrière FONDERIE GILLET DDM – […]
Voitures électriques : la fonderie Stellantis de Charleville accélère.
Comment cette usine des Ardennes a-t-elle conquis un marché de plusieurs millions de pièces face […]
Focast (52) c’était CASE et…… CASE a produit aussi ce type de tracteur
Patrice MOREAU 13:52 Focast c’était CASE et CASE a produit aussi ce type de tracteur […]
Pilier du Médical – Ingénieur ESFF chez Nowak
Focast (52): des investissements et de la formation pour devenir une référence
Economie Focast : des investissements et de la formation pour devenir une référence Dominique Piot dompiot.fr […]
Journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi
journée d’action régionale Rhone Alpes – Saint Eloi Sortie AAESFF / ATF Rhône-Alpes le samedi […]
Grand Ouest Saint Eloi Samedi 7 Décembre 2024
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Ouest vous invite à célébrer en toute convivialité […]
L’Everest des mers : Le Vendée Globe – Macheret Une fonderie au service d’un trophée
Un socle en forme de winch, deux voiles suspendues à un mat, une sphère pour […]
j’espère que Peugeot ne mettra pas ses moteurs dans les Opel, moi qui suis fan d’Opel j’arrête d’eb acheter immédiatement si c’est le cas
car côté fiabilité et performance Peugeot et loin d’égaler Opel.
Pour cette usine il n’y a pas que l’aluminium car il y avait 2 chantiers de moulage en sable à vert pour fabriquer des pièces en fonte GS mais comme PSA a privilégié les achats de pièces à bas coûts, ils ont déjà arrêté un chantier de moulage et on va bien voir si ce mariage va ramener des commandes de pièces en fonte GS mais je suis sceptique car en Pologne l’Europe finance 50 % des fonderies et le taux horaire d’un ouvrier est de 3 € alors vive l’Europe du business mais quand il n’y aura plus que des travailleurs pauvres, ils ne pourront pas acheter les voitures.
Monsieur Pierre, pouvez me dire ce que vous faites en GS au moulage sable pour l’automobile? En 1967, nous coulions en moulage sable,les freins à disques et des équerres pour Ford.Je pense que ça doit être les mêmes pièces que vous devez faire pour PSA.
Sans vous commander,allez sur mon blog de l’expert en étain et vous constaterez que je parle de main d’oeuvre et j’avais vu juste.L’Europe étouffe tout doucement notre FRANCE !!!