Selon Les Echos –
Son chiffres d’affaires 137 millions d’euros, et un résultat de 800 000 euros avec une bonne tenue de l’exportation de monnaie étrangères.
L’usine de Pessac (33) a frappé 800 millions de pièces à l’exportation pour 711 millions en euros courants, un modèle économique fragile. Les commandes de l’état continueront de baisser eu égard à une réelle évolution en matière de moyens de paiement (électroniques ou sans contact) . Les achats de métaux eux sont estimés à 60 millions d’euros .
Une semaine après l’incendie de Notre- Dame, une mini médailles était en vente au profit de la restauration de la cathédrale.
La plus vieille entreprise au monde a montré qu »elle était capable d’une grand agilité.
Le 11 quai Conti a reçu 150 000 visiteurs.
Piwi en profite pour vous annoncer que :
le président de l’ Amicale des Anciens ESFF, Frédéric Tritz, a quitté ses responsabilités chez le confrère de la Monnaie : Arthus Bertrand, autre grand fabriquant de médailles… pour rejoindre la fonderie Renault du Mans.
Piwi connait bien Arthus Bertrand à qui il a fourni en 1989 plusieurs exemplaires de la Clef de la Bastille. J’en ai toujours un exemplaire, au cas où ?
Piwi : « on en a avait fait plus de 1 000 pour fêter le bicentenaire de la Révolution . Arthus les avait mises dans un bel écrin grâce aux service de monsieur Renard. » Les 1000 exemplaires n’étaient pas aussi bien ébarbés que les deux pièces témoins, la sous-traitance a aussi ses inconvénients «