Mitsubbishi tire un trait sur l’ Europe : Pourquoi ?
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Exp’air Lab est votre partenaire de confiance pour la Fonderie, l'Aciérie et le Haut Fourneau.
Nous travaillons dans les domaines de l’acier, fonte, cuivre, aluminium, zinc, et métaux rares.
Nous vous apportons une expérience privilégiée avec des outils les plus modernes du marché.
Nous vous apportons les équipements et prestations suivantes :
Maintenance et modification de vos équipements filtrants, Genevet Luhr / Fourniture d’équipement filtrant neuf / Mesures complètes et normalisées de vos gaz / Mesures des rejets de vos cheminées / Thermographie haute température de vos équipements de fusion et armoire électrique / Scanner 3D avec imagerie de vos locaux et ou usine complète / Spécialisé en cubilot vent froid et vent chaud / Simulation numérique de vos écoulements et échangeurs / Simulation numérique de vos bains de métal liquide / Mesure d’empoussièrement normalisée dans vos locaux / Télésurveillance de vos équipements process / Formation de vos collaborateurs à l’aéraulique & thermodynamique / Fournitures de vos pièces de rechanges.
Nos moyens de bureau d'études, ainsi que nos fourgons entièrement aménagés en laboratoire sauront répondre aux exigences les plus complexes.
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Normal, et ce n’est pas fini.
Pour les constructeurs japonais, du moins certains d’entre eux, notre marché européen est trop difficile:normes de plus en plus restrictives, fortes exigences des clients, rentabilité aléatoire, réseaux peu denses et coûteux à développer, etc.
Ils est plus de leur intérêt bien compris de se recentrer sur les marchés porteurs et prometteurs de l’Asie, de l’Inde, Russie, entre autres.
Alors, pourquoi dépenser des milliards pour concevoir et/ou adapter leur gamme afin de vendre seulement qq milliers de véhicules!! Le calcul est vite fait…
Surtout par ces temps incertains de profonds changements dans cette industrie, nécessitant de provisionner des sommes colossales pour les investissements que cette mutation va demander.
tIl est donc à craindre que en Europe, mais surtout en France, notre choix se réduise tant en terme de marque que de gamme de modèles commercialisés (cf.suppression des modèles de niches : 3 portes, monospace, cabrio, réduction des versions et des motorisations dispos, etc).
Ce n’est que le début…
Evidemment, pour les fondeurs, il y aura aussi de profonds changements dans les productions (cf. motorisation électrique)
Renault qui se retire partiellement de Chine,
Mitsubishi qui quitte l’Europe, Honda prêt à l’imiter…
Pris en étau entre un bond des investissements et une baisse des revenus avec la crise sanitaire, certains constructeurs font leur deuil d’une présence mondiale.