La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
207
13
vendredi 30 Mar, 2018

Merci Europ-Iron ….

…pour ces échanges chaleureux et instructifs à notre table, à l’occasion de cette soirée de mercredi organisée par l’ Amicale et l’ATF.

La journée avait commencé par un ciel opaque, triste, bas et particulièrement pluvieux aux allures de Toussaint. Les Invalides, la République honoraient Arnaud Beltrame. Nous aussi ici.

Merci à tous les participants, nous étions 104 et, l’année prochaine, nous aurons un micro pour mieux échanger avec la communauté et … des glaçons pour l’apéritif du midi !!!








Zone de commentaire !

13 commentaires pour : "Merci Europ-Iron …."

  1. Pour rappel, Théodore a promis la fonte pour un portrait de Johnny sur la Place Vendôme. Mais avec le logo EuropIron sur le front !!!!

  2. Piwi depuis des lustres s’exprime sans trop de retenues et ne se cache pas derrière son petit doigt mon cher Louis. Je n’ai pas la réputation d’être un hypocrite. Je défends la profession depuis 1970, le SGFF, le CTIF, l’ATF (ce qui n’a jamais été ton cas pour ce qui est de l’ATF), l’Amicale ESFF et l’ Ecole Supérieure de Forge-Fonderie, JFBA et surtout tous ceux qui exercent le difficile métier de fondeur.
    Je publie aussi des messages qui me sont adressés à titre personnel comme ce message n°1.

    Le Ctif m’a en effet fait le reproche de donner une image pas assez sexy de la profession en annonçant notamment les dépôts de bilan, les incendies .

    Je rappelle que je suis disposé à arrêter ce travail de bénédictin et je propose de remettre les clefs du blog à ceux qui veulent faire évoluer l’image de la fonderie .A bons entendeurs….??? j’écoute.

    « Le 1er qui dit la vérité … Il doit être exécuté. » ce commentaire n’est pas de moi, mais d’ Alfred Jarry et semble bien lié à notre actualité.

  3. Bonjour à tous. Je tiens à préciser que c’est moi qui ai fait remarquer à Patrick que certains sujets traités dans ce blog ne donnent pas une bonne image de la fonderie auprès des donneurs d’ordres et du grand public.
    C’était une remarque faite à titre personnel dans le cadre d’une conversation privée. Ce n’est donc pas l’opinion de CTIF mais bien la mienne. A noter qu’elle ne remet pas en cause les qualités de ce blog. La preuve : je le lis.

  4. Je ne sais toujours pas qui est pb.Ta hargne m’etonne.Je suis cotisant a l’ATF depuis 1952.Libre a chacun de l’interpreter a son gout.

  5. Je vois que les fondeurs sont en forme… en tout cas sur ton blog !

    Allez au boulot, on a du pain sur la planche les gars

  6. Alors mon cher Patrick on continue de publier les seuls commentaires qui plaisent tout en jouant le moralisateur.C PA BO !

  7. @ CHAZE Louis : Je peux témoigner que Piwi, à de rares exceptions, publie tous les commentaires. La preuve par la diffusion de vos commentaires. Alors oui, nous préférons valider des commentaires constructifs et qui mettent en valeur les fonderies et leurs savoir faire. A bon entendeur!

  8. Un Blog sans commentaires ni opinions est un Blog mort. Et si on veut être anonyme, on a le droit tant que ce ne sont pas des insultes et des propos condamnables. Débatez si vous le souhaitez, argumentez….
    Bonne semaine à tous

  9. Un Blog sans commentaires ni opinions est un Blog mort. Et si on veut être anonyme, on a le droit tant que ce ne sont pas des insultes et des propos condamnables. Débatez si vous le souhaitez, argumentez….
    Bonne semaine à tous

  10. Tout le monde est au courant que la vérité dérange,

    Monsieur Patrick,continuez vos articles ils sont très bien,vous faites du très bon travail,si certaines personnes sont vexées,qu’elles regardent ailleurs.

    « Bravo piwi,continuez,c’est plus que parfait ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi