La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
82
0
jeudi 06 Juin, 2024
Catégorie : Qui est qui

Matthieu et Clément reprennent les rênes de l’entreprise familiale LAGRANGE

Matthieu et Clément Lagrange reprennent les rênes de l’entreprise familiale

Dans l’entreprise depuis 2017, les deux petits-fils du fondateur, Matthieu et Clément, veulent faire perdurer l’héritage familial.

Entreprendre – Lagrange : Matthieu et Clément Lagrange reprennent les rênes de l’entreprise familiale

Créée par leur grand-père, René Lagrange en 1955, l’entreprise est aujourd’hui leader sur le marché français avec 17 millions de chiffre d’affaires en 2022. Elle était, à ses débuts, une fonderie d’aluminium, le fondateur s’orientera rapidement vers l’électro-ménager, devenant rapidement une leader sur le segment. Les débuts se font à Villeurbanne, puis l’entreprise s’installera sur à Vourles, près de Lyon.

D’années en année, la gamme des produits Lagrange s’étoffe, toujours dans l’univers du gaufrier, mais dès 1980, changement de cap. René Lagrange insuffle un vent d’innovations dans l’entreprise, avec la création d’une gamme de raclettes, crêpières et machines à hot-dog. L’homme est un visionnaire.

Ses fils Philippe et Charles vont à leur tour développer la marque en apportant une nouvelle gamme de produits, et surtout des créations brevetées, Tarti ’Gaufres, Raclette 6 Vitro et surtout les Crêpes Créativ.

Développement à l’international

En 2015, Lagrange franchit l’Atlantique et installe une filiale américaine (Lagrange USA Inc), afin de distribuer les produits de la marque aux USA ainsi qu’au Canada.

En plus d’une belle réussite, l’entreprise accorde une importance capitale à la production française, la production des appareils se fait en France ou en Europe. « La quasi-totalité des salariés de l’entreprise vivent à moins de 10 minutes de leur lieu de travailL’implantation, dans une zone proche de la nature, est favorable à la bonne qualité de vie de nos équipes » déclare Matthieu Lagrange.

Un engagement auprès « D’amour sans Frontière »

ONG française créée en 1972, « Amour sans Frontières » est une association d’intérêt général humanitaire qui opère en Afrique et en France. L’association est également présidée par Charles Lagrange, frère de Philippe Lagrange. En 2022-23 ils ont, ensemble, finalisé la construction d’une école à Agbanakin. Un nouveau projet est en cours de réalisation pour 2024 : La construction d’un forage à pompe manuelle dans le village de Sambilougou.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Matthieu et Clément reprennent les rênes de l’entreprise familiale LAGRANGE"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi