ESF 53 – Il avait 99 ans.
Ci après la lettre que vient de m’envoyer ce matin Olivier l’un de ses fils.
Bonjour Patrick,
C’est le cœur lourd que je suis aux regrets de t’annoncer que le Président s’en est allé.
Il avait perdu beaucoup de sang lors de sa chute en interne dans son hématome, et son cœur un peu faible n’a pas pu bien irriguer son cerveau d’où ses pertes de repaire. Il s’était en fait cassé le col du fémur et souffrait en silence sans se plaindre, trop fier de laisser une petite chute, comme il le disait, prendre le dessus. Malheureusement son corps un peu faible en avait décidé autrement. Il est décédé hier en milieu d’après midi.
Avant les deux derniers jours, où il avait été placé en soins palliatifs pour le relaxer, il continuait et malgré ses douleurs, à s’occuper des ses affaires principalement sa bourse et ses actions ! Un vrai guerrier en somme..
La cérémonie de crémation aura lieu ici dans le sud et le moment voulu nous disperserons ses cendres en Méditerranée pour aller rejoindre les cendres d’Yvonne que nous avions dispersées il y a 3 semaines, lui mon frère François et moi lors de ce qui aura été sa dernière sortie en voilier. Cette sortie en voilier fut fantastique pour nous trois. Nous nous retrouvions autour d’Yvonne.
Je te ferai part des détails de la cérémonie ultérieurement en début de semaine.
Tu comptais beaucoup pour lui.
Amicalement
Olivier
C’est grâce à sa gestion de l’Amicale avec le trésorier Bernard Rippe, que nous avons pu (avec comme d’habitude l’aide des fournisseurs) organiser et célébrer les 100 ans de l ESF.
Et aujourd’hui nous adressons à ses deux fils nos très amicales pensées.







Toutes mes condoléances à la famille et aux proches , de notre past président.
Je suis très touché par cette triste nouvelle.
Comme déjà évoqué, Marcel me connaissait depuis 68 ans mais je ne l’ais réellement connu que lors des événements de l’Amicale … il y’a quelques années .
Ma photo n’a pas sa place dans cette triste annonce (photo prise lors de l’interview que nous avions fait avec Patrick pour le livre du centenaire) mais il faut mettre sa photo avec un grand cœur pour montrer et le remercier pour son amour pour notre profession et pour notre Amicale.
Merci Marcel
PMC