La fonderie et Piwi

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Par : piwi
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dimanche 17 Sep, 2017
Catégorie : Emploi

MANOIR INDUSTIES RECHERCHE CADRE METHODES POUR EXPATRIATION.


Voici quelques précisions,

  • Poste de technicien ou ingénieur expérimenté (8 ans +) en méthodes FONDERIE d’acier
  • Marchés pétrochimie/armement/robinetterie/nucléaire
  • expatrié sur notre site de YANTAI
  • pris en charge frais sur place.
  • package expat
  • missions:

Promouvoir les méthodes conception et industrialisation sur le site, en
relation avec l’entité
basée à ROUEN, afin de garantir à la fois le transfert de compétence, et à
la fois une homogénéité
dans le développement des 2 pôles.

Paul VALLON (ESFF)
Directeur Usine Produits Moulés
Manoir Pitres
12 Rue des Ardennes BP8401 – Pitres 27108 VAL DE REUIL Cedex
Tel : +33 2 32 48 72 18 – Mob : +33 6 10 51 73 93
www.manoir.eu.com / paul.vallon@manoir.eu.com

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  1. JERZY (GEORGES) PRAZMOWSKI ESFF

    1975 Madison Ave
    Sudbury, ON Canada
    P3A 2P5 (705) 586 5421 (telephone)

    gprazm@gmail.com
    Français, Anglais, Polonais,

    Profile Professionnel

    • Organisé, discipliné et ponctuel
    • Adapte ses attentes, ambitieux et minutieux en détail
    • Excellentes habiletés de présentation orales, très bon vulgarisateur
    • Ouvert d’esprit, collaborateur et flexible
    • Travail bien dans des équipes multidisciplinaire ou de façon indépendante
    • Solide expérience dans le domaine des recherches et développement scientifique, dans l’ingénierie et de gestion technique des projets
    • Dynamique et axé sur les résultats
    • Spécialiste avec une vaste expérience dans tous les domaines de la science des matériaux
    • Excellentes compétences analytiques

    Affiliations professionnelles

    Ordre des Ingénieurs du Québec
    Association Technique de Fonderie (France)
    American Foundry Society (U.S.A.)

    Formation professionnelle

    Ingénieur de Fonderie 1977
    ECOLE SUPÉRIEURE DE FONDERIE, Paris FR

    Ingénieur de Métallurgie et Fonderie Maîtrise en Sciences Appliques 1962-1968
    UNIVERSITÉ DES MINES ET METALLURGIE, Cracovie PL

    Technicien en Métallurgie 1961
    ÉCOLE TECHNIQUE DE MÉTALLURGIE, Cracovie PL

    Études en Métallurgie Physique (Théorie) 1975-1976
    CENTRE DES ETUDES NUCLEAIRES & UNIVERSITÉ PARIS XI, Saclay et Orsay FR
    Et :
    Études en Métallurgie Physique (Travaux de recherche) 1975-1976
    CENTRE DE RECHERCHE ELECTRICITÉ DE FRANCE., Fontainebleau FR

    Expérience de travail

    Président des services techniques
    Consultation, GKP Consulting, Sudbury, ON

    Projets les plus importants 2002-2014

    2014-2015
    Collaboration au projet de francisation des programmes en génie, Université Laurentienne, Sudbury.

    2011-2014
    En collaboration avec la compagnie canadienne Golder Associates (Division Spain) et Kovit Engineering (Sudbury), j’ai réagie en tant que intermédiaire technique (et lobbyiste-polyglotte) dans les discussions entré la compagnie polonaise (KGHM en Pologne) et les postulants canadiennes en projets de développement de technologie d’aménagement des résidus de flottation (Mine de cuivre Rudna en Pologne).

    avril-décembre 2011
    L’avant-projet d’une fonderie de fusion des alliages d’aluminium (secondaire-deuxième fusion), la capacité de 25 000 t/an, (Fonderie R.N.S. Saint-Esprit, PQ),

    2009
    Déterminer les méthodes de production afin d’améliorer la structure métallurgique de pièces coulées (castings) en fonte nodulaire (Fonderie Brantford, ON)

    2005-2008
    Collaboration à distance, projet de R&D des composants électroniques de haute conductivité thermique en alliage composite MMC (Compagnie MC-21 à Carson City, Nevada, États-Unis)

    2002-2004
    Projet de R&D et de production des outils d’écorçage de bois (forgée), pour être utilisés en industrie forestière, collaboration de 4 partenaires (Québec/Ontario, pour la compagnie Industrie Forano à Plessisville, PQ),

    Carrière professionnelle

    Directeur des Procèdes et de R & D
    Brake Parts Canada (DANA Co.), Sudbury ON 1999-2002

    • Faire développer et faire vérifier l’ensemble de technologie et de procédés de production dans l’usine de pièces automobiles en grandes mase et en cycle en continue.
    • Encadrer 3 équipes de 7 professionnels chargés à respecter rigoureusement les étapes de production
    • Assurer une productivité de haute rendement et ne dépassant pas le taux de rejets de 0.15%
    • Diriger des laboratoires, de comité des programmes d’amélioration continue, APQP, PPAP, SPC, plans de contrôle, DFMEA, les opérations atelier de modelage et des initiatives de R&D

    Contributions spéciales

    • Proposer un projet de 1,7 million$ pour introduire la robotique informatisée dans la finition et l’emballage des pièces à la chaîne de finition,
    • Réaliser un programme d’amélioration sur le système du sable de la fonderie qui a abouti à augmentation de la qualité du sable et une économie de 180 000 $/an.

    Directeur Scientifique, Ingénieur en chef et Directeur R & D
    Alphacasting Inc, Montréal PQ 1995-1999

    • Diriger le bureau d’ingénierie dans cette fonderie (des métaux ferreux et non-ferreux) de très haute précision (en procédé à la cire perdue) de pièces destinées pour industrie aéronautique, militaire, ferroviaire médicale. La diversité de destinations de produits, entrainé conséquemment utilisation des alliages divers, souvent très sophistiques.
    • Établir les procédures de traitement thermique pour ces pièces. Les pièces moulées en alliages d’aluminium (Clase A356 ASTM voir AS7 en France) ont été traité sur place. Les pièces en alliages cuivreux, de titane, toutes sortes des inoxydables (Ni-Cr) par trempe-revenu, or durcissement structural, ont été traité dans les compagnies spécialisés au Québec.
    • Établir et diriger des programmes de R&D (2M$) sur utilisation de l’alliage composite à matrice métallique (MMC) type Duralcan, qui a été développé par la Société ALCAN (Usine Dubuc PQ)
    • A œuvré pendant 3 ans à titre de consultant pour la société avant d’obtenir et accepter le poste
    • Des nombreux projets de R&D ont été lancés et réalisé dans cette fonderie, un de plus important porté sur la traitement thermique des pièces coules en alliage Copper-Béryllium (2% Be) pour une application en aviation et aéronautique, ainsi que la production de frame de pistolet Colt M1911 – ultra léger et résistant à l’abrasion (en Duralcan) pour une compagnie ontarienne (Para-Ordnance) de Scarborough-Ontario.

    IngénieurConsultant
    GP Consultant Inc. Montréal, PQ 1987-1999

    • En 1987 j’ai enregistré ma propre compagnie de consultation – GP Consultant Inc., et ce même année l’Université du Québec à Trois Rivières m’a proposé de me charger du cours de métallurgie de métaux ferreux et non ferreux, leur mise en forme, leur traitement thermique, et aussi le cours de la métallurgie des poudres – frittage.
    • A part de conseille procures aux différentes fonderies québécoises dans améliorations des procédés de production ou technologie, j’ai lancé conjointement avec Alphacasting (Montréal) et la compagnie Turbocristal (ville de Québec) un vaste projet de R&D (valeur $10M) sur application industrielle des alliages composites (MMC) type Duralcan.
    • En équipe avec les géologues et promoteurs de Valeurs Mobiliers de Montréal, nous nous sommes engagé dans le projet environnemental en Pologne, Récupération de résidus sidérurgiques dans l’usine – aciérie (Huta w Ostrowcu Swietokrzyskim). Valeur estimative de PFS a été de $70M.

    Chef de Section – Procédés
    Sidbec Dosco Inc. Montréal, PQ 1984-1987
    Sidbec Dosco (aujourd’hui Arcelor-Mittal), quatrième aciérie canadienne à l’époque était une propriété du Gouvernement du Québec. J’assurais avec mes quatre ingénieurs, d’un part, suivie des procédures de production d’aciers au carbone destines au marché nord-américaine, d’autre part, développer des nouveaux procèdes améliorant la productivité, qualité et baisser les couts.

    • Notre responsabilité a était de prévoir de bonne fonctionnement des sections d’élaboration d’aciers [(3 fours électriques à l’arc – capacité de 180t chaque un, coulé continue des billets, deux lignes Concast (Suisse) avec 6-brins, coulé continue des brames (Voest-Alpine (Autriche) et unité de réduction des minerais (pellets) type MIDREX.]
    • Pour moderniser la compagnie, le Gouvernement du Québec lançait un projet de prés de $200M de transfert de technologie de la compagnie BSW (Badiche Sthal Werke situe a Kiel – Allemagne). Prés de 100 personnes (six différents groupes – deux semaines/par groupe) toutes métiers et fonctions confondus sont participe dans les voyages d’études, portes sur les modernes et efficaces méthodes de travail, et surtout sur les nouveaux équipements qu’on été en train d’installer
    • Un travail titanesque s’est étalé devant nous – adopter, adapter et développer les nouvelles règle de travail, p. expl pour un four complètement modernisé (four EBT- eccentric bottom tap oven) avec les parois en caissons fortement refroidis à l’eau, il fallait développer une méthode de fusion sous laitier mousseau (foam slag) et la technologie de l’affinage hors four (ladle furnace technology).

    Directeur des Méthodes
    Magotteaux Canada, Magog, PQ 1982-1984

    Magotteaux est une compagnie Belge (possédant les fonderies à travers du monde), spécialisé surtout et encore une de plus grande au monde, dans la production de balles de concassage des minerais métallurgiques, des minerais pour la production du ciment. Compagnie possède à son siège sociale à Liège en Belgique un laboratoire métallurgique de R&D un de plus moderne au monde. Ce là que on développe des alliages (types riche en Cr, Ni) et les méthodes de traitement thermique assurant des excellents conditions d’utilisation de produits proposes aux clients.

    • Rôle de notre département a été assurer la réponse les plus rapides aux clients au Canada (compagnie minières au Québec, Nord Ontario, Alberta etc.) en ce qui concerné les modifications ponctuels de propriétés de matériel de concassage à délivrer. Alors notre travail consisté à développer nos propres méthodes de traitement thermique assurant les conditions de dureté de balles ainsi que leurs résistance à l’abrasion et la résistance adéquate aux chocs.
    • En ce qui concerne de développement de produits spéciaux il faut noter que la compagnie a réalisée un commande de pièces spectaculaires de près d’une Ton chaque une d’une série de 40, commandes par la ville de Montréal, pour leur usine d’épuration des eaux.
    • Nous avons réalisés pour la compagnie de Bombardier une série de différentes pièces coulées pour le Metro de N.Y.

    Directeur Ingénierie et Assurance Qualité
    Fonderie Maska Inc. Ste-Claire, Comté de Dorchester, Québec, Canada 1980-1982

    • Développement et raffinement de procèdes de production de freins à disque pour marché américaine (Ford, Chrysler et GM).
    • La création du Manuel d’Assurance de Qualité était notre premier coup positif.
    • J’ai développé une méthode brevetable de production de Brake Shoes (blocks de freinage de wagons et de locomotives) à un cout concurrentielle, accepté par CN, nous avons eu une commande d’une série de promotion, hélas, le temps et les moyens financières nous ont obligé fermer la fonderie.

    Ingénieur responsable de Qualité
    Fonderie Zeppellini, Draweil France 1978-1980

    La fonderie des pièces en alliages d’aluminium destine pour un marché d’automobile européenne : Peugeot, Renault, Volvo.etc. La technologie utilisé consisté de produire des castings en moules métalliques par gravité, en basse pression (roues d’automobile) et en technologie sous pression (die casting).

    Ingénieur de fonderie
    Polmot Automobile/Fiat-Pologne 1968-1974

    Ingénieur stagiaire, et en suite ingénieur de production, appliqué dans le démarrage de la nouvelle fonderie des alliages d’aluminium en Pologne.

    Responsabilité :
    • Au début, les processus d’adaptation de la technologie (italienne) pour la production massive des noyaux en sable sur les machines rotatives. Établissement des : instructions de travail, opérations sécuritaire des machines, cadence de production et qualité du produit.
    • En suite, je me suis occupé de la technologie de coulée en coquilles (moules métallique) et surtout de la conception des moules, leurs système de remplissage (calculs de lois hydrauliques-Bernoulli), leurs potteyage et réchauffage avant le début de production (régime thermique).
    • En 1971, on ma confié un poste de technologue en charge de la production des pièces coulées en s/s pression sur nos machines (italiennes) Truilzi.

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