Dans le contexte d’une implantation industrielle innovante en EUROPE par un industriel indépendant, une entité conjointe avec MANOIR va être implantée à PITRES (27) .
Destinée a produire des poudres métalliques par atomisation gazeuse, ce partenaire s’appuie sur l’expérience industrielle de mise en œuvre et contrôles des métallurgie de MANOIR, pour la fourniture du métal liquide.
Nous recherchons pour conduire toutes les phases de projet et de développement, un chef de projet, dont les missions principales sont :
- – Intégrer le cahier des charges, en cours de définition avec notamment un ramp-up à conduite de début 2018, à fin 2019.
(début de production dans l’aciérie MANOIR actuelle, à adapter, et swich vers une nouvelle aciérie mi 2019).
Le début des coulée est prévue, de l’aciérie existante en septembre 2018, pour atteindre en final 160T de métal /j en acier.
Les nuances adressées sont : » non alliées », duplex, inoxydables austénitiques et type acier à outils.
- – Analyser tous les données partenaires pour permettre l’anticipation de la gestion métallurgique du métal vers ses installations d’atomisation.
- – Veillez à la gestion légal avec les instances
- – Veillez à l’interface avec les entreprises de fournitures (un four de 20T à acquérir avec périphériques)
- – Veillez aux respects des normes Environnement –HSE
- – Anticiper la présentation du nouveau site à la norme ISO 14001
- – Vérifier le ramp-up des compétences.
Un ingénieur ou technicien supérieur, en FONDERIE et/ou Métallurgie avec expérience des interfaces techniques mais aussi travaux Neufs, conviendrait à cette mission.
contact : elodie.bausiere@manoir.eu.com