Nos amis AUGER & BEUGLET ont évoqué leur passion pour le bruit des centaines de chevaux de leurs PORSCHE Panaméra respectives !!!
Les ATF & ESFF après la visite de Danielson font la pose photo auprès de cette Formule 1.
et vont s’assoir sur ces célèbres chaises TOLIX ( au prix détonant) :
Xavier Pauchard, un artisan chaudronnier, fonde les ateliers « X Pauchard » en 1905. En 1927, il dépose la marque Tolix, et se consacre à la production de meubles, fauteuils, tabourets et autres sièges métalliques. Ces meubles se présentent comme robustes, inoxydables et empilables, et entrent très rapidement au sein des jardins publics, bureaux, cafés, hôpitaux ou encore ateliers.
Parmi les créations les plus connues de Tolix, on trouve la Chaise A. Conçue en 1934, celle-ci va devenir une véritable icône du design industriel. Le Fauteuil 56, qui est en réalité une réédition de la Chaise A par Jean Pauchard, le fils de Xavier. Comme son nom l’indique, ce siège est né en 1956. Mais Tolix est à l’origine de bien d’autres objets cultes,
Tous les meubles Tolix sont fabriqués en France, plus précisément à Autun, en Bourgogne. Tolix a reçu en 2006 le label Entreprise du Patrimoine vivant, attribué par le ministère des petites et moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Artisanat. Tolix est aujourd’hui victime de son propre succès : les délais d’usine sont devenus particulièrement longs. Il faut ainsi compter douze semaines pour obtenir sa Chaise A – Fauteuil 56, par exemple.
Notre ami JONCOURT lui nous raconta la coulée d’une pièce en aluminium de 10 tonnes et on espère qu’il nous en proposera le post.