La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
204
2
jeudi 23 Juil, 2020
Catégorie : Selon la presse

[Made in France] La propulsion de Breeze, le train hydrogène britannique, sera conçue à Tarbes par Alstom

Dans le cadre du développement du train hydrogène au Royaume-Uni, Alstom et Eversholt Rail ont annoncé le 22 juillet un investissement supplémentaire de 1 million de livres sterling (plus de 1 million d’euros) supplémentaires. La propulsion de l’engin sera conçue à Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Le train hydrogène britannique verra sa propulsion conçue à Tarbes par AlstomBreeze sera le premier train hydrogène britannique.© Alstom-Eversholt – Breeze

Alstom et le britannique Eversholt Rail vont investir 1 million de livres sterling (plus de 1 millions d’euros) supplémentaires pour la création d’une nouvelle classe de train à hydrogène au Royaume-Uni, baptisée « série 600 » ou plus communément Breeze. En plus de satisfaire la volonté du gouvernement outre-Manche de décarbonation du ferroviaire, cet investissement « soutiendra d’autres initiatives dans le secteur de l’hydrogène et toute stratégie ultérieure du pays en la matière », apprend-on dans un communiqué du 22 juillet.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "[Made in France] La propulsion de Breeze, le train hydrogène britannique, sera conçue à Tarbes par Alstom"

  1. Pourquoi ce développement de l’hydrogène dans le ferroviaire semble plus rapide, et de conception « Made in France », que dans l’automobile ???
    Il y a certainement dans ce domaine beaucoup moins de lobbying !!!
    Quel dommage pour le conducteur que je suis et qui parcoure environ 25 000 km/an depuis mon permis de conduire du 19/01/1965, car je crois très fort à l’hydrogène depuis bon nombre d’années !!!

  2. Est-il vraiment de conception 100% Made in France.
    Le reportage que j’ai vu à la TV présentait la branche allemande de Alstom (pays d’ailleurs où ce type de train a fait sa première sortie, et à été commandé si je ne me trompe pas).

    Probablement donc une excellente collaboration franco-allemande, chaque entité amenant ses compétences et sa technique. C’est ça l’Europe. Pas le désastreux marchandage qui a eu lieu au sujet du pack de relance, et l’égoïsme et le manque de solidarité scandaleux dont ont fait preuve certains pays…pays qui veulent profiter de l’Europe, sans réciprocité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi