Dans le cadre du développement du train hydrogène au Royaume-Uni, Alstom et Eversholt Rail ont annoncé le 22 juillet un investissement supplémentaire de 1 million de livres sterling (plus de 1 million d’euros) supplémentaires. La propulsion de l’engin sera conçue à Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Le train hydrogène britannique verra sa propulsion conçue à Tarbes par AlstomBreeze sera le premier train hydrogène britannique.© Alstom-Eversholt – Breeze
Alstom et le britannique Eversholt Rail vont investir 1 million de livres sterling (plus de 1 millions d’euros) supplémentaires pour la création d’une nouvelle classe de train à hydrogène au Royaume-Uni, baptisée « série 600 » ou plus communément Breeze. En plus de satisfaire la volonté du gouvernement outre-Manche de décarbonation du ferroviaire, cet investissement « soutiendra d’autres initiatives dans le secteur de l’hydrogène et toute stratégie ultérieure du pays en la matière », apprend-on dans un communiqué du 22 juillet.
Pourquoi ce développement de l’hydrogène dans le ferroviaire semble plus rapide, et de conception « Made in France », que dans l’automobile ???
Il y a certainement dans ce domaine beaucoup moins de lobbying !!!
Quel dommage pour le conducteur que je suis et qui parcoure environ 25 000 km/an depuis mon permis de conduire du 19/01/1965, car je crois très fort à l’hydrogène depuis bon nombre d’années !!!
Est-il vraiment de conception 100% Made in France.
Le reportage que j’ai vu à la TV présentait la branche allemande de Alstom (pays d’ailleurs où ce type de train a fait sa première sortie, et à été commandé si je ne me trompe pas).
Probablement donc une excellente collaboration franco-allemande, chaque entité amenant ses compétences et sa technique. C’est ça l’Europe. Pas le désastreux marchandage qui a eu lieu au sujet du pack de relance, et l’égoïsme et le manque de solidarité scandaleux dont ont fait preuve certains pays…pays qui veulent profiter de l’Europe, sans réciprocité.