dernier lingot.
dernier élève : il représentera le Lycée au prochain Concours Général.
l’équipe pédagogique au grand complet pour clore cette longue Histoire où Raymond Sorgius a conduit la 1ère coulée en 1968 avant d’être rejoint par Max Monet en 1973.
dernier moulage , le moteur de l’avion de Louis Blériot qui traversa la Manche en 1909.
Et si la Région décidait de faire de cet équipement et des réseaux qui l’entourent depuis des lustres, un outil original au service de l’emploi… qui demeure l’immense problème de notre pays.Des savoir-faire à satisfaire dans la profession sont légions en fonderie.
Merci de ces photos très émouvantes compte tenu du contexte de fermeture de cette section. J’imagine le ressenti de Max et de Raymond , je partage modestement leur peine et leur nostalgie . Je souhaite bonne route à Idir et à Ludovic.
A ma façon j’aurai passé aussi de très beaux moments humains et professionnels dans cette section que de belles personnes ont fait vivre , briller avec un talent fou . Combien de jeunes remis sur les rails de la confiance et de la réussite ? Je ne comprendrai jamais cette fermeture de section fonderie ni sur le fond et encore moins sur la forme .
Amitiés et gorges serrées Jean Marc
Quand est-ce que nos gouvernants comprendront les besoins réels des entreprises et des formations adaptées ?
C’est en grande partie l’œuvre de Marie Reynier, A&M Bo.1975, Docteur ingénieur agrégé de mécanique, Recteur de l’Académie d’Orléans Tours.
Toute l’équipe de Jehan de Beauce peut la remercier, mais aussi le Ministère de l’Education Nationale dont les directives sont dignes d’énarques illuminés !