La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
98
0
mardi 21 Mai, 2024
Catégorie : Selon la presse

L’industrie de l’aluminium pourrait bientôt bénéficier d’une mise à niveau majeure en matière d’énergie

 “Il y a une énorme opportunité sur la table”

L’industrie de l’aluminium pourrait bientôt bénéficier d’une mise à niveau majeure en matière d’énergie propre grâce à un projet de « fonderie verte » qui pourrait réduire de 75 % la pollution liée à la fabrication de ce matériau tout en doublant la capacité de production.

L’aluminium est essentiel à nos modes de vie modernes, utilisé dans tout, des voitures aux avions en passant par les matériaux de construction. Il s’agit également d’un élément crucial pour les secteurs de l’énergie éolienne, solaire et des véhicules électriques, qui jouent tous un rôle important dans la transition vers l’abandon des carburants polluants.

Cependant, la production d’aluminium est un processus notoirement gourmand en énergie, comme l’a rapporté Grist. Le point de vente a expliqué qu’une fonderie à grande échelle pourrait nécessiter la même quantité d’électricité que celle utilisée pour alimenter des millions de foyers, et que la majeure partie de cette énergie provient actuellement de la combustion de combustibles sales.

Selon le média, l’industrie de l’aluminium génère environ 1,1 milliard de tonnes de pollution par le dioxyde de carbone par an, soit plus du double de la pollution annuelle par le carbone de l’Australie.

Cependant, le ministère de l’Énergie a récemment annoncé un financement de 6 milliards de dollars pour aider à décarboner le secteur industriel américain, y compris la fabrication de l’aluminium.

L’un des bénéficiaires du financement, Century Aluminum Company, pourrait recevoir 500 millions de dollars pour construire la première nouvelle usine de fusion d’aluminium du pays depuis près de 45 ans, entièrement alimentée par de l’énergie propre.

Regardez maintenant : un dirigeant de Staples partage une tactique intelligente utilisée pour fidéliser les clients

Alors que la subvention est toujours en attente, le fabricant d’aluminium s’efforce de trouver suffisamment d’électricité propre pour alimenter la nouvelle usine massive. Grist a rapporté que Century Aluminum envisageait le Kentucky pour construire l’installation, appelée Green Aluminum Smelter.

Bien que l’État manque cruellement de capacité en matière d’énergie verte, la mise en ligne de davantage d’électricité propre pourrait alimenter la fonderie et créer des milliers d’emplois locaux.

“C’est une opportunité de développement économique très attractive pour un État comme le Kentucky – ou peut-être pour ses voisins”, a déclaré à Grist Rebecca Dell, experte en décarbonation industrielle à la Fondation ClimateWorks.

Elle a ajouté que Century Aluminum disait essentiellement : « Il y a une énorme opportunité sur la table si vous parvenez à trouver un moyen de développer l’électricité nécessaire. »

Le point de vente a déclaré que Century Aluminum envisagerait également des sites dans les bassins des rivières Ohio et Mississippi, mais l’emplacement de la fonderie verte est encore indécis. Cependant, une fois la fonderie construite, elle contribuera à relancer le secteur américain de l’aluminium, en voie de disparition.

Réduire la pollution créée par les entreprises industrielles énergivores est également essentiel pour refroidir la planète et protéger les humains des catastrophes naturelles plus fréquentes résultant de températures plus chaudes. Grist a expliqué que les principaux processus industriels américains contribuent à environ un tiers de toute la pollution liée au réchauffement de la planète, la décarbonation de ce secteur est donc une priorité absolue.

Des efforts sont également en cours pour assainir la production d’acier : une start-up soutenue par Bill Gates a récemment lancé une usine qui utilise des énergies renouvelables pour nettoyer le minerai de fer, et un four de fusion électrique testé en Australie pourrait révolutionner l’industrie sidérurgique mondiale.

Rejoignez notre newsletter gratuite pour des mises à jour hebdomadaires sur les innovations les plus intéressantes améliorer nos vies et sauver notre planète.

For Latest Updates Follow us on Google News

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "L’industrie de l’aluminium pourrait bientôt bénéficier d’une mise à niveau majeure en matière d’énergie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi