Publié le vendredi 03 juin 2011 à 11H32 par l’Union
« Du baume au cœur pour les salariés de la fonderie PSA des Ayvelles : on apprend qu’au mois de mai, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 12,5 %, alors que celles du groupe Renault ont chuté de 18,2 %. La marque au losange invoque des problèmes d’approvisionnement au niveau des moteurs diesel. Côté Peugeot, le renouvellement de la gamme (308 et 508) s’avère un succès. »
et merci au commentateur qui précise et relativise.
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Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
1 commentaire pour : "Les ventes de PSA à la hausse"
Je ne suis pas trop d’accord avec ces propos de journalistes, où pour faire du sensationnel on prend des variations de ventes (ou de production) importantes et qu’il faut fortement tempérer en regardant ce qui se passe sur une année.
D’autre part ce n’est pas parce qu’il y a eu une augmentation de 12% des ventes que cela va augmenter la production:
Il suffit de regarder les chiffres ci-dessous,pour la France en milliers de véhicules:
PSA Renault
Marchés Productions Marchés Productions
2007 780 1505 626 1008
2008 794 1349 638 717
2009 851 1120 688 546
2010 871 1271 743 636
Entre 2007 et 2010, le pourcentage de ventes des voitures gamme inférieure et économique,estpassé de 44,7 à 57%.La fabrication de ces voitures en très grande partie hors de France, explique la chute plus forte des fabrications en France.
Pour les ventes, les variations d’une année sur l’autre sont inférieures à 8%
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
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Je ne suis pas trop d’accord avec ces propos de journalistes, où pour faire du sensationnel on prend des variations de ventes (ou de production) importantes et qu’il faut fortement tempérer en regardant ce qui se passe sur une année.
D’autre part ce n’est pas parce qu’il y a eu une augmentation de 12% des ventes que cela va augmenter la production:
Il suffit de regarder les chiffres ci-dessous,pour la France en milliers de véhicules:
PSA Renault
Marchés Productions Marchés Productions
2007 780 1505 626 1008
2008 794 1349 638 717
2009 851 1120 688 546
2010 871 1271 743 636
Entre 2007 et 2010, le pourcentage de ventes des voitures gamme inférieure et économique,estpassé de 44,7 à 57%.La fabrication de ces voitures en très grande partie hors de France, explique la chute plus forte des fabrications en France.
Pour les ventes, les variations d’une année sur l’autre sont inférieures à 8%