La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
97
0
lundi 01 Jan, 2024
Catégorie : Automobile

Les véhicules hors d’usage, enjeu d’une bataille entre constructeurs et recycleurs 

La fédération professionnelle Federec en appelle au Conseil d’Etat afin de contrecarrer la mise en place, à compter du 1 er  janvier, de la nouvelle filière du recyclage des véhicules hors d’usage. Le projet, qui concerne également les motos et scooters, permet aux constructeurs de créer leur propre système dans une logique d’économie circulaire.

Aux performances supérieures aux objectifs européens, la filière actuelle du recyclage des véhicules hors d'usage fait vivre quelque 1.700 centres VHU agréés. Leur modèle économique repose sur la vente des pièces détachées et des matériaux.
Aux performances supérieures aux objectifs européens, la filière actuelle du recyclage des véhicules hors d’usage fait vivre quelque 1.700 centres VHU agréés. Leur modèle économique repose sur la vente des pièces détachées et des matériaux. (Photo Jean Marie Hosatte/REA)

Par Christophe Palierse   LES ECHOS –

Prévue à compter du 1er janvier, avec toutefois un démarrage effectif décalé de plusieurs mois, la nouvelle filière de recyclage des véhicules hors d’usage (VHU) vire au bras de fer entre les recycleurs et l’Etat.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les véhicules hors d’usage, enjeu d’une bataille entre constructeurs et recycleurs "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi