La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
57
0
jeudi 29 Fév, 2024
Catégorie : Actu flash

Les soft skills : «compétences douces»

« La fonderie c’est pas sorcier » (?)

CAPITAL 

Les soft skills  ces compétences douces dont on entend beaucoup parler ces dernières années dans le monde du travail, sans vraiment savoir ce qu’elles désignent. En clair, il s’agit de l’ensemble des qualités humaines, émotionnelles, relationnelles et comportementales acquises par une personne grâce à son éducation ou ses expériences, personnelles comme professionnelles.

Ces qualités nouvelles, qui vont au-delà des diplômes traditionnels, sont devenues parties intégrantes des candidats. Mais selon le dernier baromètre de l’Unédic sur la perception du chômage et de l’emploi publié en décembre, ces soft skills sont encore insuffisamment valorisées par les recruteurs en France.

Les soft skills, grands oubliés des recruteurs

Les Français ont en effet le très net sentiment que les compétences douces sont déconsidérées par les recruteurs, qui leur préfèrent les hard skills, à savoir les diplômes et les compétences acquises pendant la carrière, notamment. Et pour cause : 56% des personnes sondées par l’Unédic estiment que les compétences émotionnelles, sociales, le savoir-être et les qualités personnelles ne sont pas suffisamment pris en compte dans les décisions de recrutement. Quant aux seuls demandeurs d’emploi, ils sont 59% à déplorer la prédominance des diplômes et du parcours scolaire dans les critères de sélection des recruteurs.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les soft skills : «compétences douces»"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
59
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi